Cette année, FANTA voit encore plus grand ! Non contente de lancer un packaging au design de rupture, la boisson gazeuse aux fruits franchit un cap en s’adressant d’une nouvelle manière aux ados. Avec sa campagne FANTAxYOU, elle leur donne les rennes du Marketing en les impliquant dans la création de la future vidéo publicitaire de la marque. Les filles du Latte Chaud et Jhon Rachid ont rejoint de nombreux influenceurs pour célébrer la révolution FANTA. Reportage au cœur de l’événement pour recueillir les confidences des YouTubeurs qui vous donneront envie de tenter votre chance.

C’est au Soft, l’appartement inédit qui présente l’univers des boissons sans alcool de Coca-Cola, que se sont retrouvés les influenceurs pour célébrer la nouvelle aventure de FANTA. À l’occasion de la sortie de la nouvelle bouteille Twist, la marque orange réunissait les partenaires de FANTAxYOU : un concept 100 % collaboratif qui donne l’opportunité aux adolescents de co-créer la prochaine vidéo de campagne de la marque.

Pour accompagner ce premier « web-crochet humoristique », des talents du web comme le célèbre Jhon Rachid s’investissent dans une nouvelle web-série. « Il faut aider la créativité, explique-t-il. J’ai moi-même été soutenu par FANTA pour créer. Les marques et les YouTubeurs y trouvent chacun leur compte ! C’est un bon échange ». L’année dernière, le YouTubeur avait déjà recueilli plus de 3,2 millions de vues avec « Ma Meuf La Caillera », une vidéo produite par FANTA.

« J’ai pu faire tout ce que je voulais, suivre le scénario que j’avais écrit depuis longtemps, souligne le YouTubeur qui n’a pas hésité à rejoindre ce nouveau projet. Le concours FANTAxYOU, ce n’est pas une campagne dans le vide : il y a de la créativité, des jeunes. L’initiative est bonne. »

Du côté du collectif du Latte Chaud, même son de cloche : « C’est très novateur, reconnaît Juliette Tresanini. FANTA est la première marque à aller aussi loin dans la création. Ces partenariats permettent à la créativité d’exister. Si on ne prend pas les gens par surprise, ce type de contenus créés avec FANTA enrichit la création et permet de produire toujours plus de vidéos drôles ! ».

FANTAxYOU : laisser les ados aux manettes

La web-série imagine avec humour le quotidien des membres de l’équipe Marketing de FANTA. De son côté, Jhon Rachid joue le rôle de tutorialiste, pour guider les nouveaux talents dans la création de vidéos. Passionné par l’écriture et le jeu, le YouTubeur exprime son envie de transmettre son expérience auprès de la nouvelle génération. Son principal conseil ? « Être sincère et passionné. C’est le seul moyen pour faire des vidéos authentiques. Si tu cherches simplement à être connu et à faire des vues, ça finira par se voir et la communauté ne te respectera pas. »

De son côté, Juliette Tresanini se souvient très bien de son adolescence : « J’étais dans un club de théâtre et j’avais toujours cette envie de créer. Je tournais des fausses pubs, mais aussi des sketchs et des clips avec ma vieille caméra ! ».

À Marjorie Le Noan du Latte Chaud de renchérir : « Nous sommes nous-mêmes restées des ados. La plupart de notre temps, on porte des perruques et des costumes. Il faut aussi garder son âme d’ado pour faire ce métier ».

Prochaine étape du programme FANTAxYOU ? D’autres YouTubeurs entrent en scène pour sélectionner trois talents potentiels, soit 9 apprentis humoristes que choisiront Amixem, Pierre Croce et Jimmy fait l’con. Pour découvrir les modalités du grand jeu, rendez-vous sur le site de FANTA.fr !
 

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