FANTA fait peau neuve ! Les nouvelles bouteilles arrivent en France, avec un design unique et un logo entièrement relooké. Et comme une révolution n’arrive jamais seule, la marque invite les adolescents à co-créer la prochaine campagne FANTA.

Si FANTA est l’une des premières boissons pétillantes aux fruits, son statut de pionnier ne l’a jamais empêché d’évoluer et d’innover pour rester proche des envies de ses consommateurs… Une boisson au jus de fruits qui n’en finit pas de vous surprendre depuis 1958 !

De l’innovation en bouteille

Véritable dose de bonne humeur et de couleur, FANTA réveille le quotidien avec un look totalement inédit. La nouvelle bouteille apporte un tourbillon de saveurs, au sens propre du terme puisqu’elle présente un design asymétrique qui lui confère un aspect torsadé. “La bouteille est à l’image des valeurs de la marque, commente Nathalie Denno, chef de groupe flavour & still chez Coca-Cola France, avec ce twist, on va jusqu’à tordre sa bouteille pour ne pas en perdre une goutte”.

Cette évolution de design a nécessité deux ans de travail, pour un résultat résolument innovant qui représente une grande première dans l’industrie des boissons. La première bouteille asymétrique FANTA est la nouvelle étape d’une évolution dynamique du packaging, de l’ancienne bouteille en verre semi-striée jusqu’à la bouteille en plastique incurvée créée en 2000.

Un nouveau logo pour encore plus de fun

Le changement de packaging n’est pas la seule surprise que vous réserve FANTA, qui dévoile également son nouveau logo. Ce dernier a été imaginé à partir de papiers découpés à la main et retravaillés numériquement. Les lettres plus droites et inclinées reflètent la spontanéité et l’audace de la marque, connue pour son dynamisme et son humour. Autant de parti-pris qui inscrivent et illustrent la nature fruitée, amusante et vibrante de FANTA. Saurez-vous retrouver le sourire qui se cache dans le logo ? Petit indice : il est en coin.

Une campagne à l’image des ados : ultra-connectée, ultra-fun… et 100 % collaborative

“Nous avons un seul mot d’ordre : faire de FANTA la marque préférée des ados” comme le rappelle Nathalie Denno. Pour s’illustrer, la marque n’en est pas à sa première collaboration avec de nombreux YouTubeurs français, à travers la diffusion de vidéos sur ses plateformes digitales. Mais pour ce lancement, la marque va encore plus loin avec un dispositif 100 % collaboratif qui donne l’opportunité aux adolescents de co-créer la prochaine vidéo de la campagne diffusée à la télévision.

FANTA x YOU : rejoins la team inédite de FANTA

Le principe ? Une équipe marketing représentée par les filles du Latte Chaud et le YouTubeur John Rachid publient régulièrement des vidéos et des tutos pour inspirer les internautes qui souhaiteraient tenter leur chance.
Grâce au hashtag FANTAxYOU, les adolescents rendront leurs contributions visibles sur les réseaux sociaux. Au début de l’été, 3 célèbres coachs-YouTubers : Pierre Croce, Amixem et Jimmyfaitlecon sélectionneront les meilleures vidéos. Les plus talentueux pourront passer 2 semaines en juillet et août à tourner en compagnie de leur coach respectif avant de présenter leur projet devant un jury de choix. Natoo, Cyprien et Norman avec FANTA choisiront le grand gagnant lors de la finale qui aura lieu au Jamel Comédie Club au mois d’octobre. La vidéo sera ensuite diffusée en spot TV.
Alors, à partir du 28 avril : un seul hashtag #FANTAxYOU !

Les nouvelles bouteilles Fanta seront disponibles dans les points de vente habituels à partir du mois d’avril. La nouvelle recette Fanta Orange sera commercialisée en mai.