Et si une bouteille Coca-Cola en fin de vie, en grande majorité recyclable, n’était plus considérée comme un déchet mais comme une nouvelle ressource ?

Dans un contexte où les français adhèrent de plus en plus au modèle de l'économie circulaire, une dynamique est en marche avec un scénario prospectif de réduction des impacts environnementaux de la consommation à l'horizon 2030. Cette motivation des français se renforce encore fin 2015 avec la tenue de la conférence climat (COP 21) et des industriels qui travaillent déjà sur une autre manière de s'approvisionner en ressources nécessaires.

DE NOUVEAUX OBJETS À BASE DE PLASTIQUE RECYCLÉ C’EST POSSIBLE !

A l'heure de la célébration des 100 ans de la bouteille contour, Coca-Cola renouvelle avec encore plus d'engagement son apport au monde du design et la démarche du design durable est en phase avec ce nouveau contexte sociétal.
En plus de sensibiliser ses consommateurs à l’importance du tri sélectif Coca-Cola réussit le pari de valoriser les emballages en objets design.

Prix du design durable : Devenez designer durable !!

En partenariat avec le magazine Néoplanète et Sismo Design, Coca-Cola France a créé le Prix du Design Durable. Chaque année, ce prix récompense des étudiants et des professionnels de moins de 30 ans qui transforment des emballages en produits design.

En plus de révéler des talents, l’objectif est de mettre en lumière le potentiel des canettes et des bouteilles correctement triées, qui peuvent, grâce au recyclage, se transformer en de nouveaux objets originaux et de qualité. Une performance de plus qui nous incite à recycler selon le principe de l'upcycling !

 


 

 

Participez à la 6ème édition du prix de design jusqu’au 29 avril 2015 et tentez votre chance pour le prix « spécial 100 ans de la bouteille contour » ! #PDD2015

Connaissez-vous le « Chrisalys » ? Découvrez les lauréats de la 5ème édition Prix du Design

crédits photos communiqué Coca-Cola France et Prix du Design Durable