Quand vous recyclez 1 bouteille plastique, vous faites quelque chose de bien. Quand vous en recyclez 111, vous faites quelque chose de beau !

Le fabricant de meubles Emeco et The Coca-Cola Company ont uni leurs deux produits mythiques, la chaise Navy® et la bouteille Coca-Cola, pour créer la 111 Navy ChairTM, une chaise originale réalisée à partir de 111 bouteilles plastiques recyclées.

La 111 Navy Chair est la réplique exacte de l’emblématique Navy Chair®, une chaise 100 % aluminium créée en 1944 par la société Emeco pour l’US Navy. Elle est déclinée en six coloris (rouge Coca-Cola, neige, silex, vert gazon, kaki et gris foncé) et commercialisée en France.

UNE CHAISE EMBLÉMATIQUE


La 111 Navy Chair™ est composée d’un mélange exclusif : 60 % de PET (polyéthylène téréphtalate recyclé) et une association spécifique de retardateurs de flamme et de pigments, à laquelle est ajoutée de la fibre de verre pour renforcer la chaise.

Le PET contenu dans chaque chaise provient de la plus grande usine mondiale de recyclage « bottle to bottle », entrée en exploitation en 2009 à Spartanburg (Caroline du Sud, États-Unis) grâce à un partenariat entre The Coca-Cola Company et United Resource Recovery Corp.

Sur chaque chaise figure le nombre de bouteilles utilisées pour sa fabrication. Plus de trois millions de bouteilles plastiques seront ainsi valorisées chaque année.

 


 

 

BIENVENUE DANS L’ÈRE DE L’ÉCO DESIGN

Coca-Cola a utilisé pour la première fois le PET en 2007 afin de transformer les bouteilles PET en produits d’usage quotidien.

Le schéma est simple :

Parmi les produits en PET, on trouve des T-shirts, des sacs, des casquettes, des ordinateurs portables et désormais, une chaise fabriquée à partir de bouteilles plastiques recyclées.
La gamme en PET est l’une des nombreuses initiatives en matière de développement durable prises par The Coca-Cola Company et témoigne de la longue tradition d’innovation de l’entreprise.

crédits photos Coca-Cola Company et Emeco