Aujourd’hui, agir pour l’environnement fait partie des gestes de tous les jours. C’est donc naturellement que Coca-Cola s’engage.

Pour capter l’attention des adultes comme des plus jeunes, la marque se distingue en permettant un accès au tri toujours plus simplifié et ludique.

Coca-Cola Entreprise a ainsi lancé, en 2013, une étude pour mieux cerner les habitudes des ménages français et aider à les modifier. En France, une seule bouteille sur deux est en effet recyclée.

Elle a aussi mis en place des « zones de recyclage » dans des lieux à fort trafic – centres commerciaux, espaces de restauration, gares, aéroports. Cette initiative particulièrement intuitive a été proposée en partenariat avec de nombreux clients et le soutien d’Eco-Emballages. Enfin, Coca-Cola Entreprise a diversifié ses actions au travers de dispositifs ludiques. 

Depuis 2010, plus de 6 millions de personnes ont été sensibilisés au recyclage à l’occasion d’événements sportifs, de festivals de musique et dans les parcs de loisirs.

• « Recycle for the future* » : mieux comprendre le comportement du tri par Coca-Cola Entreprise

Le tri des emballages est un domaine dans lequel chacun a un rôle à jouer. Pour de nombreux consommateurs, c'est sans doute l'un des moyens les plus simples de contribuer à la protection de l'environnement.  Trois-quarts des consommateurs en France et en Grande-Bretagne déclarent trier systématiquement leurs bouteilles en plastique chez eux, affirmation qui n'est pas reflétée dans les taux de recyclage. Nous avons voulu comprendre et analyser l'écart entre les intentions et la réalité : au lieu de nous contenter d'interroger les consommateurs sur leurs habitudes, nous sommes allés observer leur quotidien.  En partenariat avec l'Université d'Exeter, nous avons réalisé une étude de six mois pour observer les comportements de tri dans 20 ménages en France et en Grande-Bretagne. Sur la base de cette étude, nous avons fait appel à des experts de l'industrie, des associations et des organismes de recyclage pour lancer un défi sur OpenIDEO.com, une plate-forme d'innovation mondiale, et ainsi trouver des idées qui permettront d'améliorer les taux de recyclage à domicile. (source : Coca-Cola Entreprise - Recycle for the Future : améliorer le geste de tri dans les foyers français)  

CONNAISSEZ-VOUS LES ÉTAPES DU RECYCLAGE DU PLASTIQUE PET ?


RENDEZ-VOUS SUR LE SITE INFINEO PARTENAIRE DE COCA-COLA ENTREPRISE

* « Recycler pour l’avenir »

crédit image INFINEO

crédits photos Coca-Cola Entreprise

EN SAVOIR PLUS SUR LES INITIATIVES DE COCA-COLA ENTREPRISE