Présente dans près de 200 pays, la marque s’engage à investir du temps, de l’expertise et des ressources dans le développement durable des économies et des communautés locales au sein desquelles elle exerce ses activités.

  • ENGAGEMENTS ET ACTIONS : L’IDENTITÉ COCA-COLA

Acteur majeur des boissons rafraîchissantes, Coca-Cola nous accompagne au quotidien. C’est pourquoi nos attentes envers la marque sont décuplées… Coca-Cola relève le défi en se positionnant comme véritable exemple. 

Grâce à son leadership, la marque iconique concrétise ses engagements en actions en matière de responsabilité sociale et environnementale.

LES ACTIONS ENVIRONNEMENTALES

L’ENGAGEMENT SOCIÉTAL

Parce que Coca-Cola est à l’image de la société, dans toute sa richesse et ses différences, l’entreprise favorise la diversité dans un souci d’épanouissement individuel et collectif.

Muhtar Kent, président-directeur général de The Coca-Cola Company, affirme :

« Soutenir localement les initiatives qui font bouger les lignes, c’est tout le sens de notre engagement pour traduire en actes les valeurs de partage et d’optimisme qui font l’ADN de Coca-Cola depuis plus de 125 ans. C’est une grande fierté pour moi de diriger une entreprise qui agit au service de la diversité sous toutes ses formes, que ce soit à travers l’éducation, l’égalité des chances, l’insertion sociale, en particulier pour les jeunes et les femmes, ou encore la préservation de l’environnement. »

N’oublions pas que le chemin du développement durable nécessite un travail quotidien sur le long terme. C’est donc un défi ambitieux pour Coca-Cola Un défi que la marque a su d’ores et déjà relever dans le passé grâce à la contribution et au soutien de tous !

UNE MARQUE MONDIALE AU CŒUR DE LA SOCIÉTÉ FRANCAISE !

Coca-Cola et la France c’est plus de 100 ans d’histoire  !

Aujourd’hui, la marque est représentée sur notre territoire par deux entreprises, filiales de groupes distincts et indépendants, qui collaborent étroitement :

  • Coca-Cola Services France, qui définit la stratégie de développement des marques de The Coca-Cola Company
  • Coca-Cola Entreprise qui produit, distribue et commercialise ses produits en France métropolitaine.

Avec cinq sites de production répartis dans tout le pays et 2 800 hommes et femmes engagés au quotidien Coca-Cola en France contribue, par son ancrage local, au dynamisme économique et social des territoires.