Coca-Cola Entreprise dans sa dynamique éco-responsable bouscule ses habitudes pour réduire l’impact environnemental de ses véhicules de transport !

Favoriser le transport de marchandises de proximité, optimiser le chargement des camions, utiliser des véhicules plus propres... autant d'actions concrètes sur la chaîne des transports de marchandises qui diminuent l’empreinte écologique.

RÉDUIRE D’UN TIERS L’EMPREINTE CARBONE

La stratégie de transport multimodale de Coca-Cola Entreprise a été consolidée le 8 Février 2013 par la livraison du 4 000e camion complet en transport rail-route à un de nos clients de la grande distribution.

Elle s’inscrit dans une approche globale en faveur du développement durable avec un objectif : réduire d’un tiers l’empreinte carbone de nos produits sur toute la chaîne de valeur.

Depuis la mise en place de cette stratégie en 2001, Coca-Cola Entreprise a transféré plus de 33 000 camions de la route vers le rail. 25 millions de km ferroviaires sont ainsi parcourus, soit une réduction des émissions de CO2 de 19 000 tonnes.

Les livraisons directes magasins ont permis d’économiser 1,4 million de km depuis 2010, soit l’équivalent de 1 500 tonnes de CO2.

OBJECTIF 2020

Transporter chaque caisse de produit avec 30 % d’émission de carbone en moins !

crédits photos Coca-Cola Entreprise

EN SAVOIR PLUS SUR LES INITIATIVES DE COCA-COLA ENTREPRISE