Déjà sponsor d’athlètes pour les JO de Rio 2016, nous avons choisi de lancer, le 31 août, un programme de crowdfunding pour aller encore plus loin et aider les jeunes sportifs en mal de financements. Un tremplin 2.0 à l’heure de l’économie collaborative qui passionne la génération Y.

Après le succès de la plate-forme de crowdfunding de Powerade, à l’origine du succès de la boxeuse Sarah Ourahmoune aux Jeux de Rio, c’est au tour de Coca-Cola d’établir en son nom un partenariat avec Sponsorise.me. Son objectif sportif ? Des projets forts à portée communautaire et solidaire !

« Pour nous, le crowdfunding est l’outil idéal pour donner un coup de pouce aux jeunes porteurs de projets, s’enthousiasme Renée Clément, Responsable du Centre d’interaction des consommateurs chez Coca-Cola France. Au Centre, nous recevons tous les jours des demandes de soutien auxquelles nous ne pouvons malheureusement pas répondre. Nous pouvons désormais les orienter vers des solutions alternatives comme la plate-forme Sponsorise.me. »

Mobiliser les internautes pour que le rêve se réalise

Pour postuler au programme, les jeunes sportifs et associations qui défendent un projet peuvent déposer leur dossier sur le site dédié. Athlétisme, danse, gymnastique, sports aquatiques, d’équipe, de combat, de glisse ou d’eau vive : l’éventail des sports pris en compte est large. S’ils répondent aux critères de sélection, les jeunes porteurs de projets pourront profiter de cette vitrine pour collecter des fonds indispensables pour eux.

« Ce programme nous permet de mettre en valeur les candidats sélectionnés, souligne Renée Clément, afin que les internautes se mobilisent autour d’eux. Il est toujours très gratifiant de voir leurs projets prendre forme et se concrétiser au jour le jour. »

Cinq projets seront sélectionnés chaque mois, en fonction de leurs valeurs, de leur engagement sur les réseaux sociaux et du soutien des communautés. Au-delà des contributions financières récoltées, grâce au soutien des équipes Sponsorise.me, Coca-Cola leur apportera une contribution financière supplémentaire de 200 euros.

L’occasion ou jamais de réunir les amoureux du sport de tous niveaux et de toutes disciplines !