Depuis sa fondation en 1994, l’association Unis-Cités lutte contre les inégalités et les injustices, le racisme et les exclusions, par le biais de missions de service civique.

Un engagement que Coca-Cola soutient depuis 2013. 

Avec un slogan explicite – « tous unis pour améliorer la vie dans la cité » – Unis-Cité est au service d’un double objectif :

●       mobiliser des jeunes volontaires (16-25 ans) au service de la collectivité et les impliquer dans la société,

●       contribuer à développer un mouvement pour la création d’un service civique en France.

Unis-Cités, c’est surtout un rêve : faire des jeunes un véritable outil pour « changer la société ». Ce rêve prend forme depuis 2010 avec le développement du programme national de service civique, qui concernait  300 000 jeunes en 2013.

« BOOSTER » : COCA-COLA ENGAGÉ CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE

Un programme baptisé BOOSTER est né en 2013 du constat alarmant que plus de 180 000 jeunes arrêtaient leurs études chaque année.

L’association Unis-Cité s’est dès lors fixé un nouveau but : lutter contre le décrochage scolaire en proposant à des adolescents de 16 et 17 ans de réaliser des missions civiques allant de 6 à 9 mois.

Coca-Cola a aussitôt signé un partenariat de trois ans avec l’association pour sensibiliser la jeunesse à cet engagement solidaire.

Le principe de Booster ? Être un véritable tremplin pour les jeunes, les sensibiliser aux autres, via le service civique, pour les aider à reprendre confiance en eux.

« BOOSTER » : UN PROGRAMME QUI FAIT SES PREUVES

« LE SPORT ÇA ME DIT » ET « BOOSTER »

Pour aller plus loin, Coca-Cola a déployé son dispositif « Le sport ça me dit » dans le cadre de Booster. L’idée est bien de favoriser l’accès à l’activité physique en proposant des animations gratuites aux jeunes.

En 2014, sept villes ont activé le programme « Le sport ça me dit » pour les adhérents à Booster et mis en place plus de 200 animations. En 2015,  l’objectif est de porter à 11 le nombre de cités participantes.

crédits photos RSE Coca-Cola France