Pour Noël, Coca-Cola France lance une opération digitale destinée à soutenir les Restos du Cœur, dont l’entreprise est partenaire depuis trois ans. Fidèle à l’esprit de partage et de dons qui anime Noël, Coca-Cola propose pour la première fois aux consommateurs de soutenir l’association préférée des français à travers des produits solidaires.

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur viennent en aide bénévolement aux personnes les plus démunies, par l’accès à des repas gratuits mais aussi des actions d’insertion sociale. Lors de leur première campagne hivernale en 1985, 8,5 millions de repas furent distribués. L’année dernière, pour leur 31e campagne, ce sont plus de 132 millions de repas qui ont été servis. Une forte progression soulignée par Patrice Blanc, nouveau Président de l’association : « Les Restos du Cœur, imprégnés du bon sens de Coluche, ont toujours été en pointe pour chercher à améliorer vite et bien le sort des personnes accueillies. Et ces effets positifs s’avèrent en augmentation d’année en année… »

500 000 repas offerts aux Restos du Cœur

Pour soutenir l’action des Restos du Cœur, Coca-Cola s’engage à leur côté en mettant en place une action solidaire du 16 novembre au 25 décembre. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur cocacola.fr/noel et de scanner sur les packs Coca-Cola édition de Noël*, le logo de la marque accompagné du Père Noël. Chaque scan permettra d’offrir un repas aux Restos du Cœur. Au total, l’opération permettra à Coca-Cola de fournir 500 000 repas à l’association.

Coca-Cola France et les Restos du Cœur : trois ans d’actions solidaires

Si Coca-Cola France participe pour la première fois à la distribution de repas, cela fait trois ans que la compagnie soutient activement les Restos du Cœur. La première rencontre remonte à 2013, lorsque Coca-Cola France remet à Véronique Colucci, bénévole des Restos du Cœur depuis la première heure, le trophée de la « Femme de Cœur » à l’occasion de la journée Femmes en Or. Afin d’accompagner l’action de l’association qui véhicule les valeurs de convivialité et de partage, Coca-Cola s’est engagé dès 2014 auprès des Restos du Cœur et soutient le programme « Départs en vacances » qui donne la possibilité à des jeunes de partir en escapade. Plus de 1 100 jeunes ont depuis bénéficié de cette opération !

Avec cette nouvelle action pour les Restos du Cœur, Coca-Cola France invite tous ses consommateurs à se mobiliser pour les autres en cette période de fêtes de fin d’année. Comme disait Coluche, “On compte sur vous !”

*Coca-Cola Classique : canettes 33cl, packs 6x33cl et 10x33cl, bouteilles 1,5L, packs 4x1,5L, 6x1,5L, packs verres 8x250ml