Les Restos du Cœur, association partenaire de Coca-Cola France, sont essentiellement connus pour la distribution de repas aux plus démunis.

Mais l’association va au-delà. Parce que pour sortir de l’exclusion, il faut bien plus qu’un repas. 

DES ESCAPADES LOIN DU QUOTIDIEN

L’accès à la culture et la possibilité pour tous de partir en vacances sont deux combats chers à l’association. Des week-ends à la campagne aux vacances d’été à la mer, en passant par les stages sportifs à la montagne, les Restos du Cœur proposent des séjours diversifiés à ceux qui en ont le plus besoin.

Ces escapades loin du quotidien ont souvent un impact positif sur leurs vies pouvant aller jusqu’à leur inspirer de nouveaux projets personnels ou professionnels. Un vrai moment de détente pour se ressourcer et envisager son futur autrement !

LES RESTOS DU CŒUR ET COCA-COLA

Les Restos du Cœur et Coca-Cola, c’est un beau partenariat établi en 2014 pour une durée de 3 ans.

Fidèle à ses valeurs de soutien des jeunes et de promotion de l’activité physique, Coca-Cola a décidé de soutenir plus particulièrement le volet « culture, loisirs et départ en vacances » de l’association.

En 2014, ce sont plus de 700 jeunes qui ont pu partir, parfois pour la première fois, grâce à Coca-Cola.  

Une formidable opportunité de leur faire découvrir de nouveaux horizons et de partager des moments de convivialité autour d’activités sportives ! 

LES RESTAURANTS DU COEUR EN CHIFFRES CLÉS

69 200 BÉNÉVOLES
………………………………………………………………………………………………………………………
130 000 000 DE REPAS DISTRIBUÉS EN 2014-2015
………………………………………………………………………………………………………………………
2 111 CENTRES ET ANNEXES
………………………………………………………………………………………………………………………
950 000 PERSONNES ACCUEILLIES DANS LES CENTRES
………………………………………………………………………………………………………………………
37 500 BÉBÉS DE MOINS D’UN AN AIDÉS ET ACCOMPAGNÉS
………………………………………………………………………………………………………………………
5 260 PERSONNES PARTENT EN VACANCES TOUS LES ANS
………………………………………………………………………………………………………………………

4 QUESTIONS À UNE BÉNÉVOLE COCA-COLA

En 2014, les employés de Coca-Cola France ont été invités à participer à une journée de bénévolat pour les Restos du Cœur. Marion, responsable marketing shopper, a participé à cette expérience unique et partage avec nous sont ressenti.

Pourquoi avoir choisi de consacrer une de vos journées aux Restos du Cœur ?
 
Vivant à Paris, je me retrouve régulièrement exposée à des personnes dans des cas extrêmes de pauvreté et qui vivent dans la rue. Passer une journée à donner un coup de main aux Restos du Cœur m’a donné l’opportunité d’agir concrètement contre une réalité que je vois malheureusement trop souvent, et contre laquelle je ne sais pas quoi faire.
 
En quoi a consisté, concrètement, cette journée de bénévolat ?
 
Nous avons repeint les locaux de l’antenne des Restos du Cœur du 19e arrondissement de Paris en rose et en violet !
D’ailleurs j’ai gardé de la peinture rose dans les cheveux pendant au moins une semaine !
 
Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté ?
 
Beaucoup d’humilité, d’abord face à toutes ces personnes réellement dans le besoin et ensuite face à toutes celles qui se démènent chaque jour pour améliorer leur quotidien et leur apporter beaucoup de réconfort, d’aide matérielle et morale.
 
Pour vous, est-ce important que votre entreprise vous donne de telles opportunités ?

C’est essentiel ! Ca nous rappelle à quel point on est privilégiés et surtout qu’il n’y a rien de plus gratifiant et de juste que d’aider ceux qui en ont besoin.