S’engager dans la vie associative pour soutenir de belles causes est un moyen privilégié par Coca-Cola pour tisser des liens durables avec la société.

Soucieux d’ancrer son action dans le temps, Coca-Cola France mise sur un soutien au long cours. Ainsi, le partenariat avec Sport’A Vie ne se résume pas à une simple aide financière.

Créée en octobre 2001, Sport’A Vie est une association d’éducation populaire et d’intérêt général à but non lucratif. Ses membres sont enseignants, athlètes de haut niveau, éducateurs, cadres associatifs et dirigeants de fondations d’entreprise.

A travers la résolution de ses bénévoles issus du milieu sportif et socio-éducatif, la structure prône un savoir-être qui passe par la responsabilité et l’apprentissage, avec une dimension humaine et solidaire.

Le moteur de l’association et de sa directrice Samira Djouadi, Femme de Cœur 2014, reste la volonté de contribuer à la réussite éducative des jeunes issus des quartiers fragiles. Sport’A Vie leur apporte également de l’espoir et des alternatives, en leur démontrant que le sport ne se pratique pas seulement à haut niveau et que l'on peut vivre de sa passion à travers des métiers tels que le journalisme ou la photographie. L’association tente de répondre à la problématique suivante : « Une meilleure image de soi, pour une meilleure image des autres. »

Cet objectif n’est pas qu’un idéal.  Sport’A Vie est aujourd’hui un acteur reconnu de la politique de la ville. Depuis sa création, 10 000 enfants ont bénéficié de ce programme durant l’année scolaire et plus de 2 000 jeunes sont déjà partis vivre une expérience incroyable à l’occasion des plus grands événements sportifs, comme la Coupe du Monde de football au Brésil