Si Coca-Cola est une marque de référence chez les jeunes, la Croix-Rouge française est, de son côté, l’association qui en accueille le plus dans ses rangs : ils représentent près de 24% des bénévoles, soit 13 000 jeunes âgés de 7 à 30 ans, et 14 000 jeunes étudiants au sein de ses instituts de formation.

C’est donc tout naturellement que Coca-Cola France a souhaité soutenir le projet jeunesse de la Croix-Rouge française en participant activement à 2 de ses volets:

  • RED TOUCH’: Réaliser son projet!

Des projets solidaires ? Les jeunes en ont plein la tête, mais encore faut-il avoir la possibilité de les concrétiser… Red Touch’ est la solution!

Destiné à tous les jeunes de 13 à 30 ans – qu’ils soient bénévoles de la Croix-Rouge française, étudiants ou collégiens - ce programme d’initiatives solidaires répond aux demandes de se former et de bénéficier d’un accompagnement financier pour concrétiser leur projet.

Des projets solidaires ? Les jeunes en ont plein la tête, mais encore faut-il avoir la possibilité de les concrétiser… Red Touch’ est la solution!

Destiné à tous les jeunes de 13 à 30 ans – qu’ils soient bénévoles de la Croix-Rouge française, étudiants ou collégiens - ce programme d’initiatives solidaires répond aux demandes de se former et de bénéficier d’un accompagnement financier pour concrétiser leur projet.

 


 

Depuis son lancement, plus de 60 projets solidaires ont été réalisés!

COMMENT ÇA MARCHE?

Rendez-vous sur le site web accélérateur de projets, redtouch.croix-rouge.fr, pour soumettre votre projet dans l’un des cinq domaines proposés : la solidarité, la santé, la citoyenneté, l’environnement et l’interculturel.

Le + de cette plateforme: vous pouvez identifier, partager et mutualiser les initiatives!

Et comme les belles initiatives sont toujours récompensées, depuis 2012, Coca-Cola France remet le prix « Coup de Cœur », dans le cadre du prix Red Touch’. À cette occasion, 4 projets particulièrement innovants sont récompensés d’une dotation de 1000€ à 2000€.

Découvrez les gagnant du prix « Coup de Cœur »

  • « MOI ACTEUR HUMANITAIRE » : un projet solidaire au collège!

Par ailleurs, la Croix-Rouge française intervient régulièrement depuis 2009 auprès des élèves de classes de 4e et 3e pour les sensibiliser aux enjeux citoyens et à l’engagement humanitaire. Toujours acteur, Coca-Cola France apporte son soutien financier pour renouveler les outils nécessaires au programme « Moi acteur humanitaire » (carnet de l’engagement solidaire pour les jeunes, guide de l’animateur...), ainsi que la formation des intervenants bénévoles.

L’objectif de cette collaboration est de soutenir près de 500 projets, de sensibiliser 13 000 collégiens, en organisant 400 interventions minimum dans les collèges, et de former 800 animateurs… en 3 ans!

54 000 BÉNÉVOLES
………………………………………………………………………………………………………………………

18 000 SALARIÉS
………………………………………………………………………………………………………………………

71 776 POSTE DE SECOURS
………………………………………………………………………………………………………………………

65 000 PERSONNES AIDÉES À DOMICILE
………………………………………………………………………………………………………………………

71 776 PERSONNES ACCUEILLIES ET ACCOMPAGNÉES
………………………………………………………………………………………………………………………