Samedi 13 décembre 2014, Avoriaz. Les applaudissements retentissent en bas des pistes…se tient la 22e cérémonie des Femmes en Or.

Un nom résonne fièrement, celui de Samira Djouadi. Elle vient de recevoir le trophée de la Femme de Cœur en partenariat avec Coca-Cola light Rencontre avec une personnalité d’exception.  

Vous avez créé en 2001 l'association Sport'A Vie, destinée aux jeunes issus des quartiers. Quelle est votre mission ?

« Notre but est de captiver les jeunes qui sont passionnés par le sport, et de leur ouvrir des perspectives. On les suit pendant un an avec des ateliers, et l'objectif est de partir sur un grand événement sportif où ils vont s'exercer dans la réalité. Ils deviennent nos petits reporters en herbe. »
Aujourd’hui, c’est vous qui êtes dans la lumière, avec votre trophée de la Femme de Cœur…

 

« C'est exceptionnel, une belle récompense après plus de 20 ans d'associatif. Être reconnue pour un travail que je fais à titre bénévole m'encourage et me motive. Je suis fière qu'une marque comme Coca-Cola puisse saluer le travail sur le terrain. Et puis, cela sera un exemple pour toutes les petites filles que nous voulons toucher à travers nos projets, car il est encore difficile de les attirer ! »

Quelle est votre femme en or ?

« Gwladys Epangue, qui a été championne du monde de taekwondo à plusieurs reprises. Je lui ai transmis le goût du sport quand j'étais prof dans une autre vie, puisque je l'ai entraînée quand elle avait 5-6 ans. C'est un vrai symbole, parce qu'elle vient de la Seine-Saint-Denis et que beaucoup de filles comme elle aimeraient réussir dans ce domaine. »

13 DECEMBRE 2014
Elus Femme de Cœur 2014 à la 22e Cérémonie des Trophées Femmes en Or à Avoriaz, récompensant les femmes qui ont marqué l’année dans différents domaines
.………………………………………………………………………………………………………

IMAD BENMOUSSA
C’est le Président de Coca-Cola France qui lui remet le Trophée de la Femme de Cœur pour son poste de Fondatrice et directrice bénévole de l’Association Sport’A Vie ………………………………………………………………………………………………………

2011
Création, avec son mari Rachid, de l’association Sport’A Vie en mettant tout son cœur à valoriser la vie des jeunes de quartiers défavorisés via des métiers liés au sport. ………………………………………………………………………………………………………

TF1
Bluffée par sa ténacité, la direction lui propose de mettre son énergie au service de la chaîne, en lui offrant un poste à la régie publicitaire.
………………………………………………………………………………………………………