Il y a 22 ans, Framboise Holtz et Jean-Louis Sevez ont décidé de récompenser les initiatives de femmes d’exception en mettant en lumière la solidarité, la générosité et l'universalité à travers les Trophées des Femmes en Or.

Chaque année, la cérémonie des Trophées valorise les femmes qui s’engagent pour l’Art, le Digital, l’Entreprise, l'Environnement, l’Innovation, la Musique, le Cinéma, le Spectacle…  

D’autres récompenses ont vu le jour au fil des années, notamment le Prix Femmes en Or de la Femme de Cœur en 2003, qui couronne l’initiative d’une femme engagée à la tête d'une association humanitaire, tout en lui apportant une aide humaine et financière pour soutenir son projet.

Une dizaine d’années plus tard, les Trophée des Femmes en Or  décerne des prix dans pas moins de 10 catégories, ainsi qu’une récompense spéciale pour les femmes qui ont marqué l'année. Aujourd’hui le palmarès est significatif : on compte plus de 140 primées, dans différents domaines.

Moment de célébration et de rencontre, en présence d’invités du monde des médias, du spectacle, du sport, du cinéma et des affaires, la cérémonie des Trophées est aussi l'occasion d'un spectacle convivial. La 23ème cérémonie des Femmes en Or se déroulera à Avoriaz le 12 décembre prochain.

La journaliste Laurence Ferrari, sacrée « Femme en Or Média » lors de l'édition 2001, animera la soirée qui mettra en lumière les quatorze lauréates.

COCA-COLA LIGHT : UNE SAVEUR PARTICULIÈRE POUR LES FEMMES D’EXCEPTION

Depuis 2007, dans le cadre de son engagement auprès des femmes, Coca-Cola France est partenaire des Trophées des Femmes en Or. Pour la marque, c’est une occasion unique de récompenser un parcours et une personnalité engagée dans une action de solidarité.

Coca-Cola, s’associe à ce bel événement et met en lumière des femmes françaises dans leur diversité pour leur talent, leur énergie, leur créativité…en leur remettant chaque année le Trophée de la Femme de Cœur. Rendez-vous lundi pour découvrir qui a succédé à la Femme de Cœur 2014 Samira Djouadi !

VÉRONIQUE DE VIGUERIE, PHOTOJOURNALISTE
FEMME PHOTOREPORTER
(AVEC PARIS MATCH) ……………………………………………………………………………………………………………

SAMIRA DJOUADI, DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE DE LA FONDATION TF1, FONDATRICE ET DIRECTRICE BÉNÉVOLE DE L'ASSOCIATION SPORT'A VIE
FEMME DE CŒUR
(AVEC COCA-COLA LIGHT) - PRIX METTANT EN LUMIÈRE LE PARCOURS ÉMÉRITE D'UNE FEMME ENGAGÉE DANS UNE ASSOCIATION CARITATIVE ……………………………………………………………………………………………………………

CLAIRE TABOURET, ARTISTE PEINTRE
FEMME DE L'ART - PRIX RÉCOMPENSANT LA CRÉATION CONTEMPORAINE À TRAVERS DES ŒUVRES EXCEPTIONNELLES ……………………………………………………………………………………………………………

ALIZA JABÈS, PRÉSIDENTE ET FONDATRICE DU GROUPE NUXE
FEMME D'ENTREPRISE (AVEC ORANGE) - PRIX RÉCOMPENSANT L'INNOVATION ET L'ÉVOLUTION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ……………………………………………………………………………………………………………

MYRIAM MAESTRONI, PRÉSIDENTE D'ÉCONOMIE D'ÉNERGIE SAS
FEMME D'INNOVATION (AVEC ERDF) - PRIX RÉCOMPENSANT LES GRANDS DÉFIS DE DEMAIN POUR ASSURER À TOUS UN FUTUR : DENISE PUMAIN, SPÉCIALISTE DE GÉOGRAPHIE URBAINE ……………………………………………………………………………………………………………

FLORIA GUEÏ, ATHLÈTE
FEMME D'EXPLOIT - PRIX RÉCOMPENSANT LES SPORTIVES DE HAUT NIVEAU, SYMBOLISANT LE DÉPASSEMENT DE SOI ……………………………………………………………………………………………………………

LAURENCE HAÏM, GRAND REPORTER CANAL+ ET ITÉLÉ
FEMME DE MÉDIA - PRIX RÉCOMPENSANT UNE FEMME INVESTIE DANS SON TRAVAIL D'INVESTIGATION, D'INFORMATION ET DE DIVERTISSEMENT ……………………………………………………………………………………………………………

HOLLYSIZ, AUTEUR, COMPOSITEUR, INTERPRÈTE
FEMME DE MUSIQUE - PRIX RÉCOMPENSANT LES INTERPRÈTES ET LES MUSICIENNES D'UNIVERS UNIQUES ET PASSIONNANTS ……………………………………………………………………………………………………………

CAMILLE CHAMOUX, HUMORISTE
FEMME DE SPECTACLE (AVEC EUROPE 1) - PRIX RÉCOMPENSANT L'EXCELLENCE ET LA SINGULARITÉ D'UNE PERFORMANCE ……………………………………………………………………………………………………………

ALICE DAVID, COMÉDIENNE
FEMME RÉVÉLATION CINÉMA (AVEC RENAULT) - PRIX RÉCOMPENSANT LA FEMME ACTRICE DE DEMAIN
……………………………………………………………………………………………………………

VÉRONIQUE LEROY, CRÉATRICE DE MODE
FEMME DE STYLE (AVEC AU FÉMININ) - PRIX RÉCOMPENSANT L’ATEMPOREL, L'ORIGINALITÉ OU LA TENDANCE ……………………………………………………………………………………………………………

NAHIDA NAKAD, JOURNALISTE ET LE GROUPE BRIGITTE, AUTEUR, COMPOSITEUR, INTERPRÈTE
FEMMES TROPHÉE DU PUBLIC
……………………………………………………………………………………………………………