Deux jours à peine après la Journée internationale des droits des femmes, c’est au tour des expertes du digital français d’être mises à l’honneur. Placée sous le mot d’ordre Meet the future (« Partez à le rencontre du futur »), la Journée de la Femme Digitale se tiendra le 10 mars 2016, aux Folies Bergère à Paris. Les organisatrices de cet événement connecté - soutenu par Coca-Cola – y invitent toutes celles et ceux qui souhaitent tenter l’aventure du digital et de l’entreprenariat.

Après avoir investi le cadre prestigieux du Palais Brongniart (Paris II) pour l’édition 2015, la dirigeante de l’agence en conseil stratégique The Bureau, Delphine Remy-Boutang, et l’entrepreneuse, business angel et spécialiste du e-commerce, Catherine Barba, reviennent pour une nouvelle Journée de la Femme Digitale. Au programme de ce jeudi pas comme les autres, des interventions et des débats avec de nombreuses personnalités du numérique. Les 3 500 participant(e)s pourront profiter des animations organisées au sein du « Village du Futur », où seront regroupés les partenaires. Dans cet espace, l’assistance aura un aperçu du quotidien dans un avenir proche. Cette zone proposera notamment un « bar à coder », une sélection d’objets connectés et… un bar à soft drinks où vous retrouverez la gamme Coca-Cola au grand complet, mais aussi NESTEA et FÏNLEY. De quoi se rafraîchir tout au long d’une journée haletante…

Céline Bouvier, Directrice marketing de Coca-Cola France, évoquera le « futur des marques »

Durant le cycle de conférences et de débats, organisé de 8 heures à 18 heures, les intervenantes se succèderont sur la « Scène du Futur » pour offrir conseils et clés à toutes les femmes tentées par la grande aventure du digital et de l’entreprenariat, autour de trois axes. « État des lieux », qui fera le point sur le statut actuel des technologies ; « Le futur est en marche », où seront évoquées les évolutions attendues dans le domaine et, en troisième partie, « L’Art de se lancer », consacré aux futures entrepreneuses.

Coca-Cola France sera encore une fois à l’honneur lors du débat autour du « futur des marques ». Organisée à 15h25, cette session d’échanges réunira plusieurs participantes, dont Céline Bouvier, Directrice marketing de Coca-Cola France. Les femmes de l'entreprise sont décidémment présentes sur tous les fronts !

La Journée de la Femme Digitale
Jeudi 10 mars 2016
Aux Folies Bergère
32, rue Richer
75009 Paris

Programme détaillé et informations complémentaires disponibles sur le site de la Journée de la Femme Digitale.