Force Femmes s'engage depuis 10 ans pour le retour au travail des femmes de plus de 45 ans. Cette année elle organise pour la première fois les Journées de la Création. Quatre jours de rencontres, de conférences et d'ateliers qui se tiendront à Paris du 11 au 14 janvier 2016 afin de construire l'entreprise de demain... au féminin.

L'association créée par Véronique Morali en 2005 et présidée par Françoise Holder, accompagne les femmes dans leur retour à l'emploi salarié mais aussi dans leur désir de création d'entreprise. Elle décerne chaque année le Prix de la Créatrice et récompense un projet entrepreneurial particulièrement innovant. En 2016, Force Femmes et Coca-Cola ont mis en place des journées spécialement destinées à ces futures créatrices d'entreprises. Responsable RSE pour Coca-Cola France, Clarisse Fageolles confie : « Nous attendons plus de 800 femmes. Le but de ces quatre jours est de les renseigner sur les étapes incontournables pour atteindre leur objectif : réflexion, création, lancement et développement. Et qui sait, parmi elles se trouve peut-être la lauréate du prochain Prix de la Créatrice ! ».

Encourager la création et donner les atouts pour réussir

Des intervenants du monde de l'entreprise seront présents pour animer les discussions et dispenser leurs précieux conseils. Les Journées de la Création offrent également la possibilité à ces entrepreneuses de rencontrer des femmes qui étaient à leur place il y a encore quelques années et qui sont aujourd'hui devenues chefs d'entreprise. Une confrontation au réel nécessaire pour évaluer la faisabilité de leur projet mais surtout continuer d'y croire.