A l’occasion de la journée mondiale du blog, Amélie, jeune blogueuse marseillaise de 30 ans nous fait le récit de sa découverte du Maroc. Ses voyages, ses bonnes recettes, ses conseils beauté, c’est tout ce que raconte le So Girly Blog, son blog lifestyle à tendance feel-good. À l’occasion de la sortie de Nestea Evasion Orientale, Amélie se remémore son séjour au Maroc, des souvenirs qui flairent bon la menthe poivrée.

Aaaah les charmes de l’Orient… les pâtisseries, les médinas, les riads, les odeurs des épices, le thé à la menthe… Tous ces parfums de la vie orientale, je les ai découverts au Maroc l’an dernier, et je les retrouve aujourd’hui grâce au Nestea Evasion Orientale !

Mais laissez-moi vous conter les charmes du Maroc…

J’ai eu la chance de découvrir ce beau pays pendant 2 jours, au cours d’une croisière en Méditerranée. Le Maroc, c’est un pays que j’avais envie de découvrir, mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’y planifier un séjour. Il faut dire que, vivant à Marseille toute l’année, j’ai toujours une petite note d’Orient pas loin de chez moi. Les marchés aux épices, les salons de thé marocains… De quoi s’offrir une pause orientale sans partir loin de la maison.

Mais rien ne vaut un séjour au Maroc. Avec mon conjoint, nous sommes partis à la découverte de deux villes : Casablanca et Tanger. Deux villes totalement différentes : la modernité vs la tradition.

Casablanca, c’est un mélange de grandes villes façon Dubaï, avec ses centres commerciaux en front de mer, son tramway flambant neuf, ses grands magasins, ses petites ruelles cachées pleines de charme, ses maisons en faïence et son quartier des négociants du Habous. En résumé, c’est une très grande ville, qui ne sera pas forcément reposante si vous recherchez du calme pendant vos congés ;)

Maroquinerie, vêtements, chaussures, l’ancienne médina de Tanger cache un florilège de commerces artisanaux. 



Tanger, c’est le charme de la médina, des petits commerçants qui proposent des produits artisanaux, des mélanges d’épices, des cuirs, des vaisselles et des faïences… Ce sont les maisons blanches avec leurs grands toits terrasses, les chats qui passent de ruelles en ruelles, et cette vue sur la mer qui ne vous donne qu’une seule envie : poser vos valises ici, pour quelques heures ou quelques jours.

Le Maroc est une destination que je vous recommande si vous avez des envies d’évasion. Entre modernité et tradition, le pays a su préserver tous ses charmes. Et vous savez quoi ? J’ai terriblement envie de voir le reste du pays : Marrakech et son jardin de Majorelle, l’arrière-pays et toute la côte… Si vous avez envie de découvrir tous les charmes de l’Orient, alors il ne vous reste plus qu’une chose à faire : prendre des billets pour vos prochaines vacances ! ;)

     
     
Si ce récit d’évasion vous a plu, découvrez-en plus sur le blog lifestyle et feel-good d’Amélie, le So Girly Blog.