Portant un regard pluridisciplinaire sur la société et ses évolutions, l’Observatoire du Bonheur a vocation à rassembler les connaissances sur le bonheur tout en décryptant les perceptions du bonheur et de ses représentations.

Créé en 2010 et soutenu par Coca-Cola France, il constitue un projet d’investigation inédit pour rassembler les données existantes dans les divers champs des sciences humaines et sociales sur la notion de bonheur et, à terme, élargir le champ de la réflexion autour d’un sujet qui se situe au cœur des préoccupations de tout un chacun.

 

Partant de cette volonté, l’Observatoire du Bonheur soutient la recherche en remettant chaque année un Prix de 15 000 euros à un étudiant en doctorat dont les recherches portent sur le bonheur. Cette année encore, l’Observatoire lance un appel à projets de manière à encourager le travail des jeunes chercheurs, tout en poursuivant la production de contenus inédits sur cette thématique.

TÉLÉCHARGEZ LE RÉGLEMENT

EXTRAIT DU RÉGLEMENT

La participation ne peut se faire que de façon individuelle. Chaque individu devra mentionner dans son dossier ses noms, prénoms, numéro de téléphone, adresse postale et email ainsi que le nom et adresse de son Ecole ou de son Etablissement Universitaire. La Société organisatrice se réserve le droit de vérifier l’identité des postulants et leur inscription dans l’établissement mentionné dans leur dossier de candidature. Les participants devront remettre leur dossier avant le 15 juin 2015 minuit inclus, par version électronique ou postale, cachet de la poste faisant foi.