La Paris Games Week (PGW) – rendez-vous incontournable du jeu-vidéo en France – se tient du 27 au 31 octobre 2016. Elle accueillera cette année 6 fois plus d’exposants que sa première édition de 2010, de quoi ravir les visiteurs chaque année plus nombreux au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Que vous soyez un gros geek ou un joueur occasionnel, la PGW s’adresse à tous les amoureux de jeux vidéo. « Insert Coin ! »»

Au menu des festivités : cinq jours de show sur 80 000 m² avec les nouveautés de fin d’année et même les sorties prévues pour 2017, de nombreuses compétitions internationales eSport, sans oublier un hall entier dédié à la Paris Games Week Junior et au jeu vidéo en famille. Le salon accueillera également les tout premiers Coca-Cola Gaming Awards, qui récompensent les personnalités du monde du gaming. Ce programme exhaustif fait de la Paris Games Week une des manifestations vidéo ludiques les plus célèbres au monde et le deuxième plus grand Salon d’Europe.

Un site Coca-Cola dédié aux jeux vidéo : le Gaming Stories

Si le jeu vidéo est devenu le deuxième marché culturel en France, derrière le livre, c’est qu’il a suscité un véritable engouement. L’Hexagone compte aujourd’hui 35 millions de gamers, dont l’âge moyen est de 35 ans. Une véritable culture et un art qui séduit toutes les générations. C’est pour cette raison que Coca-Cola – partenaire « Titre » de la Paris Games Week, - a décidé de mettre en avant le Gaming stories afin de diffuser l’événement et le bonheur de jouer auprès du plus grand nombre.

Pensez à recycler avec le programme « chaque canette compte »

Pour la touche écoresponsable, l’opération « Chaque canette compte » fait son retour à la PGW. Son but : promouvoir le tri sélectif des canettes d’acier ou d’aluminium consommées en dehors des foyers français. Des containers dédiés seront ainsi à disposition du public près du stand-lounge Coca-Cola et un peu partout dans le Salon pour recueillir les canettes vides. En 2014, ce dispositif a permis d’en recueillir 294 000 sur les 310 752 distribuées par Coca-Cola, soit un taux de recyclage de près de 95% et une économie de plus de 25 tonnes de CO2. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent faire encore mieux et collecter 350 000 canettes. A vous de jouer !