L’approche de la nouvelle année est l’occasion de faire un bilan, mais aussi d’adopter de saines et sages résolutions. Consacrer du temps à ses proches comme à ceux qui sont dans le besoin, faire du sport ou trier ses déchets, voici 8 inspirations pour 2016. On va les tenir, c’est sûr !

On fait la fête !

L’année 2016 débute par le réveillon. Alors pourquoi ne pas continuer sur notre lancée ? Party entre amis, fête des voisins ou même fête des mères : toutes les occasions sont bonnes pour partager du bon temps ! Choisissez de passer une excellente année, optez pour la fiesta !

On donne du temps aux autres

Le temps nous manque toujours. Alors en 2016, essayons de mieux gérer nos agendas et faisons un peu de place pour ceux qui en ont besoin. Lutter contre l’isolement, devenir bénévole à la Croix-Rouge ou encore servir des repas aux Restos du Cœur : faites de 2016 une année so-li-daire !

On voyage

Les voyages forment la jeunesse… et déforment les valises ! En 2016, ayez la bougeotte ! Souvenez-vous cependant qu’il n’est pas nécessaire d’aller loin pour être dépaysé. Pensez aussi que le trajet fait partie du voyage. Alors, oubliez l’avion, et prenez – enfin – le temps d’apprécier la distance et de profiter du paysage…

On trie et on recycle


 

Maintenant que la COP21 est terminée, c’est à vous de jouer. Si vous n’avez pas encore adopté les gestes de tri, 2016 va vous en donner l’occasion. Guettez dès janvier le calendrier des collectes dans votre boîte aux lettres, utilisez les bons bacs et pensez au recyclage des bouteilles plastiques : la Terre vous dira merci !

On adopte un état d’esprit positif

En 2016, optez pour l’optimisme ! Selon le fondateur du Printemps de l’Optimisme, Thierry Saussez, cet état d’esprit est une grande cause nationale. L’Observatoire du Bonheur note que la jeunesse de 2015 fait le « choix » d'être heureuse. Imitons donc les 15/20 ans au quotidien et adoptons une attitude positive !

On bouge !

C’est décidé, en 2016 on se met au sport ! Rien de mieux que l’activité physique pour garder la forme, être de bonne humeur et partager des bons moments ! Dans un premier temps, vous pouvez essayer le running en musique. Et si vous êtes vraiment déterminés, pourquoi ne pas aller chercher vos limites en vous attaquant à un triathlon ou - soyons fous - un Iron Man ?

On se prépare pour les matchs de cet été

Les sportifs sont à la fête. Après la Coupe du monde de Rugby en Angleterre cette année, c’est au tour du ballon rond de faire vibrer les foules ! Du 10 juin au 10 juillet 2016, l’UEFA EURO 2016™ se tiendra en France. Fan inconditionnel ou amateur éclairé, tous les amoureux de football seront à leurs postes pour une compétition qui s’annonce passionnante !

On tient ses résolutions !

Chaque année, c’est à peu près la même chose. On prend de bonnes résolutions, on essaye de les tenir, puis on abandonne ! L’année prochaine, on reste ferme sur nos convictions, on se fixe des objectifs faciles à atteindre et on se détend. En attendant, passez de Joyeuses Fêtes !