Juin, juillet et août. Les vacances, les potes, le soleil et… les festivals. Pendant trois mois, Solidays, Eurockéennes de Belfort ou encore Mainsquare Festival marquent le beat de la belle saison.

Coca-Cola, qui donne le "La" avec sa playlist 100% Bonheur, est naturellement présent sur ces trois événements incontournables, pour y fournir boissons, bonheur, bonne humeur mais aussi une dose de pédagogie. A l’occasion des Solidays, voici ce que les visiteurs du stand Coca-Cola ont pu découvrir …

Vendredi 26 juin. En lisière du Bois de Boulogne à Paris, l’hippodrome de Longchamp accueille les Solidays. Malgré la chaleur écrasante, des milliers de personnes se sont donné rendez-vous pour lutter contre le sida et manifester leur solidarité. Afin d’accompagner les jeunes dans l’expression de leur amour de la musique, Coca-Cola propose un espace événementiel qui met le choix à l’honneur. Choix des boissons, avec l’intégralité de la famille Coca-Cola pour se désaltérer, et choix des animations, avec des propositions rafraîchissantes, et d’ailleurs fort appréciées…

BOIRE UN COCA-COLA FRAIS, PLONGER DANS LA PISCINE À BALLES PUIS DÉFIER SES AMIS À TWISTER

L’espace mis à disposition du public par Coca-Cola propose un bar (sans alcool) ainsi qu’une terrasse ombragée agrémentée – riche idée ! – d’un brumisateur. A quelques mètres de là, le Maître de Cérémonie rivé à ses platines enchaîne les vinyles et assure l’ambiance. Il surplombe un dancefloor, prévu pour accueillir les sessions du jeu vidéo « Just Dance » ou encore les parties endiablées de Twister, un jeu où il faut savoir garder les pieds sur terre. Pour garder un souvenir du festival, les visiteurs peuvent se faire tirer le portrait dans une piscine à balles. Seul où à plusieurs, ils rivalisent d’originalité pour se faire immortaliser dans la pose la plus déjantée.

Solidays : Piscine à balles

Pour découvrir en images l’espace Coca-Cola Festival, cliquez sur l’image ci-dessus

© Florian Fromentin

Sur la pelouse de l’hippodrome, des animateurs armés de tablettes proposent aux passants de se faire prendre en photo, puis de venir récupérer les clichés sur le stand. Tous les visuels réalisés viennent enrichir un gigantesque mur d’images, relayé sur un écran. Ce photoreportage donne la mesure de l’ambiance électrique du festival ! Une animation Twitter est également proposée. Les twittos sont invités à accompagner leur prose du hashtag #choisislebonheur, et leurs messages sont imprimés en continu sur le stand, pour former un looooong ruban de tweets qui claque au vent comme une oriflamme.

En plus de ces animations, des jeux sont organisés pour offrir aux festivaliers de nombreux cadeaux. Tout au long de la journée, des tirages au sort donnent la possibilité de remporter de précieux accès « Backstage » pour les concerts. Un défi, qui consiste à provoquer les baristas au jeu du « pierre, feuille, ciseau », permet de gagner la boisson Coca-Cola de son choix. Et un Blind Test offre aussi aux visiteurs de confronter leurs cultures musicales respectives. Bonne ambiance assurée !

EN SAVOIR PLUS SUR LE RECYCLAGE AVEC COCA-COLA

Alors qu’ils assistent aux animations - ou qu’ils attendent de piquer une tête dans la piscine à balles - les participants sont sensibilisés aux enjeux du tri. Un espace dédié figure en bonne place pour démontrer que recyclage et design peuvent aller de pair. Cette installation matérialise le cycle d’une bouteille plastique Coca-Cola, depuis sa fabrication jusqu’au moment où elle en redevient une, ou… tout autre chose. La chaise Navy 111, fabriquée en réutilisant 111 bouteilles PET* de 50cl, est d’ailleurs présentée sur place pour témoigner de cette seconde vie des objets.

*Le polytéréphtalate d'éthylène - ou PET – est la matière dont sont faites les bouteilles « plastiques ».