Coca-Cola dont le leitmotiv est de nous rendre heureux ouvre le débat :

LES FRANÇAIS ET L'OPTIMISME

Coca-Cola a lancé avec l'Institut CSA un sondage exclusif révélant que dans ce contexte de crise la majorité des Français restent optimistes pour leur propre avenir, et qu'ils trouvent dans la Famille, le Sport et la Musique les recettes simples du bonheur.

Le sondage révèle également que Coca-Cola est la première marque associée à l'optimisme auprès des 12- 19 ans*. Rien d'étonnant à cela quand on regarde de plus près les actions menées par la marque. Avec son univers publicitaire fait de rêve, d'enchantement au quotidien et surtout un ancrage depuis plus de 80 ans dans la musique et le sport, Coca-Cola contribue à l'optimisme des Français.

PEUT-ON ÊTRE OPTIMISTE ET FRANÇAIS ?

Les 16 et 17 mai 2014, une table ronde, en présence d’intervenant scientifiques, bénévoles et entrepreneurs, s'est tenu au CESE le Forum de l'optimisme pour répondre à cette question : peut-on être optimiste et français ?


Président de séance : Philippe CROIZON, Athlète-Conférencier – PHILIPPE CROIZON CONSULTING

Modérateur : Arnaud de SAINT-SIMON, Directeur de publication – PSYCHOLOGIES MAGAZINE

Intervenants :
- Alain BRACONNIER, Psychiatre et Auteur de “Optimiste” – ASM13
- Emmanuelle DUEZ, Présidente – WOMEN’UP et THE BOSON PROJECT
- Philippe GABILLIET, Président – OPTIMISTES SANS FRONTIÈRES et Professeur à l’ESCP EUROPE
- Philippe GERMOND – Président-directeur général – PMU
- Charles ROJZMAN, Psychosociologue, Créateur de la « thérapie sociale », INSTITUT CHARLES ROJZMAN
- Jean-Pierre TERNAUX, Directeur de recherche honoraire – CNRS, Coordinateur de l’Observatoire du bonheur – COCA-COLA

71% DES FRANÇAIS ESTIMENT AVOIR DE LA CHANCE DE VIVRE A L’ÉPOQUE ACTUELLE
……………………………………………………………………………………………………………

71% DES FRANÇAIS CROIENT EN LEUR CAPACITÉ A INFLUER SUR LE COURS DE LEUR VIE ET 74% FONT ETAT DE PROJETS PERSONNELS
……………………………………………………………………………………………………………

3 JEUNES SUR 4 SE SENTENT EN CAPACITÉ D’INFLUER SUR LE COURS DE LEUR VIE
……………………………………………………………………………………………………………

PRES DE 9 JEUNES SUR 10 ESTIMENT QU’ILS ONT BEAUCOUP DE CHOSES A ACCOMPLIR DANS LA VIE ET 8 PERSONNES SUR 10 QUE LA VIE A BEAUCOUP DE CHOSES A LUI OFFRIR
……………………………………………………………………………………………………………

* Source B3 Septembre 2010 Catégorie des Soft Drinks