Grand partenaire du jeu vidéo, Coca-Cola couvre depuis 2010 l’actualité des jeux vidéo tout au long de l’année sur sa plate-forme dédiée Gaming Stories. Responsable Marketing Digital chez Coca-Cola France, Nicolas Juhel revient pour Journey sur les clefs d’un site consacré aux gamers et à la passion du gaming.

Cette année encore, Coca-Cola est au cœur de la Paris Games Week, avec toujours plus d’animations inédites. Mais l’engagement de Coca-Cola ne s’arrête pas à l’événement. Apparu en 2010 comme la « Gaming Zone » du portail MSN. Renommée Gaming Stories by Coca-Cola en 2013, la plateforme est désormais coproduite et hébergée par Melty.

Tout au long de l’année, quelle est la ligne éditoriale de Gaming Stories ?

« Gaming Stories est un site d’actus jeux vidéo. La ligne éditoriale repose sur les tendances : les sorties du moment, les grandes compétitions... et s’adresse à une audience jeune entre 12 et 24 ans.

Pourquoi s’être associé à Melty et pas une autre plate-forme ?

Melty est le network no1 pour s’adresser aux adolescents et aux jeunes adultes. Leurs équipes comprennent et connaissent parfaitement les jeunes, leurs goûts et leurs attentes. Cela leur permet d’être très au fait de cet univers : les jeux auxquels les jeunes aiment jouer, ce qui les intéresse… L’association de la puissance et de l’image de Coca-Cola aux équipes agiles et connectées de Melty est un vrai duo gagnant !

Quel est l’engagement de Coca-Cola dans le gaming ?

Coca-Cola n’est pas une marque de jeux vidéo. Elle n’a bien sûr pas vocation à produire des jeux au même titre qu’Electronics Arts (EA) ou Ubisoft. Mais Coca-Cola a vocation à rendre l’expérience des jeux vidéo encore meilleure et encore plus exceptionnelle qu’elle ne l’est déjà.

Pour cela, nous nous adressons à tous types de gamers : les joueurs, ceux qui jouent entre boss dans le salon de leur appartement ou les passionnés de jeux vidéo qui vont assister à des compétitions eSport dans des stadesGaming Stories propose aussi des contenus exclusifs Coca-Cola, comme la remise des Coca-Cola Gaming Awards 2016 en direct de la Paris Games Week : des prix qui viennent récompenser les grandes personnalités du gaming.

Au-delà de la Paris Games Week, quelle est l’actualité de Gaming Stories tout au long de l’année ?

Coca-Cola propose via Gaming Stories la retransmission de grands événements et de compétitions de jeux vidéo. C’est le cas de la finale des Worlds League of Legends qui se déroule ce samedi 29 octobre, au STAPLES Center de Los Angeles. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de se rendre sur place, nous avons négocié avec 13 cinémas CGR partout en France, la retransmission en live de la compétition qui durera toute la nuit de samedi à dimanche. 


La finale sera commentée en live par les équipes d’O'Gaming.tv, une référence dans le commentaire eSport. Nous avons également prévu des animations dans les salles pour cet événement qui promet d’être un grand rendez-vous pour tous les gamers de France. »