Sortir, se rencontrer, faire connaissance est souvent le meilleur moyen de renforcer son lien aux autres. Ce lien permet de répondre à un besoin d’identité et de reconnaissance en apportant tout autant que l’on reçoit. La ville, source de mobilité et d’échange est un lieu idéal pour relier des groupes et des jeunes. C’est en créant des occasions de rencontres pertinentes que l’on renouera avec ces connexions qui sont profitables aux jeunes et à leur ville.

LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT donne l’occasion aux jeunes de vivre une expérience en découvrant des activités ludiques au cœur de leur ville. Il est pensé pour favoriser la relation aux autres et le jeu collectif dans un excellent état d’esprit.

Les règles sur lesquelles s’appuient les animateurs permettent de structurer les activités dans un cadre bien défini. Elles sont aussi porteuses de valeurs simples et constructives, comme l’esprit d’équipe et le fair-play.

Les activités se pratiquent toujours sans esprit de compétition. Seul le partage d’expérience et le plaisir d’être ensemble sont donc les grands vainqueurs.

UNIS-CITÉ, DES JEUNES DU SERVICE CIVIQUE POUR VOUS SOUTENIR

CRÉER DU LIEN ENTRE LES HABITANTS ET OFFRIR DES MOMENTS DE CONVIVIALITÉ est une mission qui peut impliquer des jeunes en service civique. Depuis 3 ans, Unis-Cité, l’association pionnière du service civique en France, expérimente avec Coca-Cola la mobilisation de jeunes en service civique afin de déployer des animations. Celles-ci se font avec LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT dans les villes de Bondy, Argenteuil, Paris, Nantes, Angers, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Chambéry, Dijon, Metz et Mulhouse.

Retrouvez les coordonnées des antennes Unis-Cité sur www.uniscite.fr/ou-faire-son-service-civique