L’été est la saison de tous les instants Coca-Cola. C’est pourquoi cette année encore, la marque se rend avec vous dans les plus grands festivals de France : les Solidays, les Eurockéennes ou encore Main Square ! L’occasion d’accompagner les festivaliers jusqu’au bout de la fête… mais aussi de les encourager à respecter l’environnement sur place et à trier leurs canettes.

Avec la sortie de son nouveau titre « Take off », Møme a donné le coup d’envoi d’une saison estivale placée sous le signe de la musique chill et festive ! Après s’être associée au jeune artiste français, Coca-Cola persiste et signe en se rendant aux trois festivals de l’été : les Solidays, du 23 au 25 juin à Paris, le Main Square, du 30 juin au 2 juillet à Arras, et les Eurockéennes, le rendez-vous rock de Belfort du 6 au 9 juillet.

Trois festivals et un concert exceptionnel

Partenaire officiel des plus grands festivals français, Coca-Cola établit son espace sur ces trois événements de premier plan afin d’accueillir les festivaliers et de les rafraîchir au gré des concerts et de leurs envies. Et pour inviter le plus de monde possible, la marque offre à gagner 20 places pour chacun de ces festivals sur ses pages Facebook et Twitter.

Sur place, les festivaliers présents pourront également tenter de remporter un voyage pour deux personnes de 10 jours à Tahiti, en Polynésie française. Et assister au concert de Møme, sur l’île de Moorea, le 6 août 2017 !

Des échantillons responsables avec Chaque canette compte

À l’occasion de la distribution d’échantillons sur les festivals, Coca-Cola a choisi de s’accompagner cette année de son partenaire dans le recyclage. Associée à l’association Chaque canette compte depuis 2015, la marque entend encourager les festivaliers à respecter l’environnement en triant leurs canettes.

Bravo à notra asso partenaire KnetPartage pour son action sur le #colorrun de Bagnol en faveur d'#ela

Une publication partagée par Chaque Canette Compte (@chaquecanettecompte) le

Sur place, les équipes bénévoles s’assurent du bon suivi de la distribution mais aussi de la mise en place de lieux de collecte et du ramassage si besoin. Cette action locale s’accompagne également d’une sensibilisation du public. L’occasion de rappeler à chacun, y compris en dehors du domicile, les bonnes pratiques en termes de tri sélectif…

D’autant qu’une canette est recyclable à l’infini ! À titre d’exemple, une canette Coca-Cola contient 40 % de métal recyclé. Lors de la Paris Games Week 2016, organisée par Coca-Cola, l’association a collecté 350 000 canettes. Le festival des Solidays de cette année 2017 confirme ce succès. Les festivaliers se sont mobilisés pour recycler près de 9 500 échantillons sur les 10 500 distribués sur l’événement parisien, soit plus de 9 sur 10 ! Une implication très encourageante pour un été placé sous le signe du “green”.