Noël approche et nos cartes bleues vont chauffer plus que jamais dans les semaines à venir ! Aux États-Unis, il existe une alternative originale et dématérialisée aux moyens de paiements classiques : Android Pay.

Lancé par Google en mai 2015 lors de la Conférence annuelle des développeurs à San Francisco, Android Pay remplace et améliore Google Wallet, le premier service du genre édité par le géant de Mountain View. Ce mode de paiement peut être utilisé de deux manières : via une application et donc « in-app » ou par un système sans contact, le « tap-to-pay ». La vraie révolution de ce type de procédé est qu'il ne nécessite pas de terminal grâce à la technologie NFC ou Near Field Communication (Communication dans un champ proche). Celle-ci permet l'échange de données entre deux appareils équipés du dispositif, sur le modèle des cartes de transports. Grâce à leur téléphone Android, les utilisateurs peuvent régler leurs achats mais aussi bénéficier d'un programme de fidélité dont Coca-Cola, toujours à la pointe des nouvelles technologies, est le partenaire privilégié.

Android Pay valorise la fidélité des consommateurs de Coca-Cola

Déjà partenaire de Google Wallet, Coca-Cola va encore plus loin et instaure avec Android Pay le programme de fidélité du futur. À chaque paiement effectué via Android Pay dans l'un des 100 000 distributeurs de la marque équipés du système NFC, le consommateur cumule des points et obtient des boissons gratuites. Adieu donc coupons de réduction et recherche désespérée de pièces au fond du sac. En plus, les utilisateurs peuvent suivre l'évolution de leur compte de points sur le site mycokerewards et gagner plein de cadeaux !

Pour mieux comprendre, voici une démonstration en vidéo