Dévoilé le 20 septembre 2017, le nouveau spot publicitaire de Coca-Cola fait entrer en jeu une des étoiles montantes du football international. Rien de surprenant que son nom ne vous évoque aucun souvenir puisqu’Alex Hunter est un athlète virtuel, héros de la nouvelle édition de EA SPORTS™ FIFA 18. Partenaire de la société Electronic Arts (EA) depuis 20 ans, Coca-Cola rejoint la campagne innovante et transmédia de l’un des jeux vidéo les plus plébiscités par les gamers du monde entier.

À travers des contrats de sponsoring, de nombreux athlètes et sportifs ont toujours collaboré avec la marque Coca-Cola. Mais pour la première fois dans son histoire, la boisson a décidé d’associer son image à un champion… virtuel. Au cœur de la nouvelle édition du célèbre jeu EA SPORTS™ FIFA 18, Coca-Cola a réalisé un contenu de marque original et exclusif.

Plongés au cœur de la Coupe du monde de la FIFA, les gamers découvrent le quotidien du footballeur virtuel Alex Hunter, dans les coulisses du mercato et aux côtés de stars comme Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Dele Alli, Thomas Müller ou Thierry Henry. Après avoir signé un contrat avec Coca-Cola, Alex Hunter participe à un spot publicitaire qui reprend, plan pour plan, une publicité bien réelle, réalisée avec le joueur de football américain Joe Greene (aussi appelé « Mean Joe ») et diffusée lors du Super Bowl en 1980.


Découvrez la nouvelle campagne (virtuelle) de Coca-Cola, dans le nouveau jeu EA SPORTS™ FIFA 18

EA et Coca-Cola : une collaboration unique et disruptive

« Il s’agit d’une innovation passionnante pour la marque, » souligne Matt Wolf, Vice-Président Entertainment, Partenariats & Alliances stratégiques de The Coca-Cola Company. « Ce moment de dégustation in-game permet à Coca-Cola de bénéficier d’une position idéale, au croisement du jeu et du brand marketing, au sein de l’une des franchises de sport les plus célèbres à travers le monde. »

Car à travers ce partenariat d’un nouveau type, Coca-Cola réalise des contenus de marque qui enrichissent la démarche narrative du jeu tout en créant du lien avec les fans d’une façon disruptive et immersive. Pour Dave Madden, Directeur Partenariats de marque Monde d’EA, c’est « un soutien in-game qui permet à nos fans de goûter à la vie d’une célèbre star de football et à toutes les opportunités qui l’accompagnent. »

Fidèle à son devoir d’ambassadeur (virtuel) de la marque, Alex Hunter a déjà posté sur son propre compte Twitter des clichés des coulisses du spot publicitaire. Un autre moyen pour EA de promouvoir la sortie du jeu EA SPORTS™ FIFA 18, le 29 septembre prochain, sur PlayStation 4, Xbox et PC.


Dans quel club sera transféré Alex Hunter ?

Mais dans quel club jouera le nouvel espoir du football international ? Le Bayern, l’Atlético Madrid ou le Paris Saint-Germain ? Aux gamers d’en décider ! La promesse de parties de jeu endiablées, au plus proche des plus grands génies du football international.