Le soleil baigne d’une lumière douce la salle à manger et sa table joliment dressée, prête à accueillir les convives pour un repas festif. Un peu partout, des bouteilles de Coca-Cola éditions de Noël se mêlent à une décoration soignée et complètent ce tableau idéal et chaleureux. Pas de doute, nous sommes bien dans la Maison de Noël My Little Paris, parés pour découvrir, dans chaque pièce, les ateliers imaginés en partenariat avec Coca-Cola pour préparer Noël.

Il est 13h, l’heure d’une pause-déjeuner bien méritée. Loin du stress et du sandwich sur le pouce, My Little Paris et Coca-Cola ont eu envie de proposer un atelier un peu spécial pour le midi : le déjeuner-tricot, en référence à la bouteille créée pour l’hiver en édition limitée.* Tout en déjeunant, six personnes sont invitées à entrer dans l’univers du tricot. Les novices paniquent un peu, mais Laure, animatrice de l’atelier et fondatrice de WoolKiss, un site proposant des kits pour tricoter facilement, est là pour les rassurer : «Le maître mot du tricot, c’est de rester zen ». Malgré quelques doutes en début de séance, les participants se font vite au « tricot à bras », une technique très simple qui ne nécessite pas d’aiguilles. Après une heure de labeur, le résultat est là : les participants ont tous réussi à fabriquer leur snood (tour de cou). « C’était un vrai moment de détente », confie Héloïse, jeune femme qui s’apprête à retourner au bureau reposée. Dans l’esprit de Noël cher à Coca-Cola et My Little Paris, les convives sont invités à faire don de leur œuvre de laine à une association.

Une journée hors du temps dans la Maison de Noël My Little Paris

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© Julien Philippy

L’emballage, une surprise en soi

Au premier étage, Alice et Anaïs, le duo du blog Girlzpop, attendent avec impatience les invités armées de leurs ciseaux, colle, paillettes et rubans. L’idée de l’atelier : fabriquer soi-même des paquets originaux, afin de créer la surprise avant même d’ouvrir son cadeau. Autour de la table, l’ambiance est studieuse. Tels de bons élèves, les participants s’appliquent pour découper, plier et décorer des petites boîtes en origami. On réapprend à se servir de ses mains, libérer sa créativité et manier avec précision le masking tape. « Masking quoi ? », s’exclame Nastasia en découvrant ce petit ruban adhésif, un grand classique du DIY.

L’emballage, une surprise en soi

Les participants à l’atelier d’emballage cadeau se concentrent sur leurs créations. 

© Julien Philippy

2h top chrono pour un repas de Noël raffiné

En cuisine, Marion, alias My Little Chef, distribue les tabliers à ses invités. Son défi : cuisiner un repas de réveillon en 2h top chrono. « L’idée est de pouvoir profiter de la soirée et passer du temps avec ses amis plutôt que derrière les fourneaux », explique la cuisinière hors-pair. Le menu est appétissant : millefeuille de truite fumée et crème au raifort en entrée, fontainebleau de mousse aux marrons en dessert, sapin feuilleté en apéritif… Sans oublier bien sûr le moment fort du dîner : un poulet mariné aux épices et… au Coca-Cola ! Les apprentis cuisiniers versent avec curiosité la boisson dans la préparation, dont émanent des parfums plus qu’alléchants. Après l’effort, le réconfort était au rendez-vous avec une dégustation qui a rencontré un franc succès !

Soprano ou alto ?

Alors que la nuit est tombée, on sonne à la porte de la Maison My Little Paris. Une équipe exclusivement féminine entre dans la Maison et s’installe dans le salon, près d’une sono et d’un pupitre installés avec soin par Marco, ici pour animer la chorale de Noël et diffuser sa bonne humeur en chantant ! Le chœur s’installe, on distribue le feuillet de paroles, on s’échauffe la voix… Les premières notes de « Noël Blanc / White Christmas » résonnent avec entrain. Encore un peu d’entraînement, et nos apprentis choristes seront fin prêts à donner de la voix dans les rues de Paris le 18 décembre prochain !

C’est sur ce fond sonore joyeux que cette journée dans la Maison de Noël s’achève. Une parenthèse enchantée dans les préparatifs de la plus belle fête de l’année, mais aussi un vrai moment de générosité à travers l’opération « 1 scan = 1 repas », à laquelle les convives étaient invités à participer, à l’étage comme au rez-de-chaussée !

Anaïs Peignier, Directrice Commerciale de My Little Paris

Anaïs Peignier, Directrice Commerciale de My Little Paris, nous présente la Maison de Noël imaginée en partenariat avec Coca-Cola.

© My Little Paris

Trois questions à Anaïs Peignier, Directrice Commerciale de My Little Paris

1) Qu’est-ce qui vous a donné l’idée d’ouvrir la Maison de Noël My Little Paris ?

Nous avions envie de passer du temps avec nos abonnés et tous ceux qui font l’histoire de la marque, à travers un lieu où vivre physiquement l’expérience de My Little Paris. En 2016, quand l’année a commencé, nous nous sommes sentis assez mature pour faire de l’événementiel, qui implique un rythme totalement différent du digital, et nous avons ouvert notre première Maison de vacances cet été. L’expérience a été tellement forte que nous avons décidé de renouveler l’expérience avec la Maison de Noël !

2) Quel est l’objectif de cette Maison My Little Paris ?

C’est un lieu de vie où l’on veut fêter Noël avec nos lectrices, nos abonnés les plus fidèles, tous ceux qui nous suivent depuis le début. On voulait avoir un lieu où les accueillir, qui incarne la marque My Little Paris et qui permette de faire vivre des expériences qui nous ressemblent et nous correspondent.

C’est aussi un espace pour les collaborateurs de My Little Paris. L’idée, c’est de prendre le temps, de s’imposer des pauses, et d’avoir du recul sur ce qu’on fait. Dans le digital, on a une idée à la minute, on lance plein de projets à la fois, on est dans un rythme effréné. Sortir de son cadre de travail habituel permet de prendre de la hauteur.

3) Que représente le partenariat avec Coca-Cola ?

On voulait que notre Maison respire Noël, et pour nous, Coca-Cola est la marque qui évoque le mieux Noël. Ça nous a semblé d’autant plus évident que Coca-Cola invitait à vivre un Noël généreux, en remerciant les gens qui donnent tout au moment des fêtes.
Cette valeur nous parle beaucoup car elle fait partie de l’ADN de My Little Paris, on est dans la générosité, la transmission, le partage.

* Lancement de la bouteille aluminium Winter en édition limitée chez Monoprix et Monop depuis le 01/12/2016.
©2016 The Coca-Cola Company.Coca-Cola et la Bouteille Contour sont des marques déposées de The Coca-Cola Company.
Pour votre santé, éviter de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr 
*Du 16/11 au 25/12/2106. Pour un total de 500 000 repas. Voir modalités sur coca-cola.fr