Le 12 décembre 2016, FÏNLEY s’est vu remettre le prix « Nielsen Breakthrough Innovation Winners », qui récompense les 12 meilleurs produits de grande consommation parmi les 9 900 lancements chaque année en Europe. Créée en 2013, retour sur le succès de la boisson qui répond aux attentes des adultes.

Si FÏNLEY a reçu le prix « Nielsen Breakthrough Innovation Winners », c’est notamment parce qu’elle a grandement contribué à la croissance des boissons gazeuses aux fruits (BAFG), notamment dans la catégorie des adultes qui consomment moins de sodas que les plus jeunes. Aujourd'hui, elle est la deuxième marque contributrice au développement de cette catégorie, derrière Fanta (65%). "Ce prix qui est décerné sans candidature est la preuve que FÏNLEY est bien installée dans l’univers des boissons », affirme Céline Bouvier.

« C’était un pari de lancer FÏNLEY. »


La directrice marketing de Coca-Cola France revient sur la genèse de la boisson sans alcool : "C’était un pari de lancer FÏNLEY. En 2013, nous sommes partis d'une feuille blanche, en pensant qu'il existait une opportunité pour une boisson raffinée, ciblant les adultes », explique-t-elle. La clé de son succès ? Elle consiste tout d’abord à un positionnement suivant la tendance « low calorie » grâce à une formule à base d’édulcorants naturels, qui a su conquérir un public féminin. Le choix de  l’ambassadeur de la boisson, Omar Sy, y est sûrement aussi pour quelque chose : l’acteur incarne la marque avec son charisme et son humour bien connus. Enfin, l’engagement de la boisson dans l’univers incontournable des cocktails, avec des propositions de recettes subtiles, a su séduire des amateurs jusqu’aux meilleurs barmens. FÏNLEY est d’ailleurs un ingrédient de choix pour l’élaboration des mocktails, une version sans alcool des cocktails traditionnels.

FÏNLEY a confirmé cette signature cocktail en développant en 2016 les nouvelles saveurs Piña Colada et Mojito. Ce dernier a très vite connu un véritable succès, avec 850 000 acheteurs, 9 semaines seulement après son lancement ! Ilan Ouanounou, vice-président commerce et marketing de Coca-Cola European Partners (CCEP), précise que « moins d'un an après les premiers référencements, FÏNLEY Mojito capte déjà 35% des ventes de la marque. » La gamme de huit références sera complétée en 2017 par les saveurs Spritz et Royale. L’occasion d’apprendre de nouvelles recettes de cocktails !