Coca-Cola France aide des jeunes à réaliser leurs rêves à travers la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me. Ce mois-ci , quatre nouveaux projets voient le jour et ne demandent qu’à être soutenus. Journey brosse les portraits express de nos porteurs de projets du moment.

Le rêve américain d’Estelle, championne de France de lancer de poids

Qui
Estelle Katende, 17 ans, Championne de France au lancer de poids et Vice-Championne de France de lancer de disque.

Son parcours
Estelle, c’est la tête et les jambes ! Depuis 6 ans, elle se passionne pour l’athlétisme mais ne laisse pas tomber l’école pour autant. Elle étudie, en parallèle, les maths et la physique en Terminale S.

Son rêve
Continuer sur sa lancée, bien sûr ! Pour concilier études et sport, elle aimerait intégrer une université américaine qui faciliterait sa réalisation professionnelle.

Sa devise
Travailler dur chaque jour pour dépasser ses limites.

Pourquoi la soutenir
Parce qu’Estelle a besoin d’aide pour financer des tests de langue obligatoires pour son admission dans une université américaine, son billet d’avion et ses frais de VISA. Et parce que yes, we can !

Le +
Vidéo personnalisée, équipement sportif signé par l’équipe de sa future université ou même entraînement personnalisé, Estelle saura comment vous remercier.

L’objectif de Charlotte : les Jeux Paralympiques !

Qui
Charlotte Wauters, 28 ans, mariée et maman de jumeaux de 3 ans

Son parcours
Passionnée par le monde du cheval, Charlotte a monté sa propre écurie. Quelques mois plus tard, la jeune femme fait une mauvaise chute qui la laisse en partie paraplégique. À force de détermination et de courage, elle remonte aujourd’hui à cheval.

Son rêve
Participer aux plus grandes compétitions de para dressage. Une ambition qui pousse Charlotte à viser les Jeux Paralympiques, rien que ça !

Sa devise
Monter à cheval pour surmonter le handicap.

Pourquoi la soutenir
Pour encourager Charlotte qui mérite d’atteindre ses objectifs au triple galop ! Et parce que le para dressage représente un coût très important en terme d’équipement et d’entretien des chevaux.

Le +
Charlotte vous dit merci en vous faisant partager sa passion pour les chevaux, à travers un calendrier de photos ou une journée avec elle à la découverte de son élevage.

Aller décrocher les étoiles au Portugal


Qui
L’équipe de football de l’Université de Lille 2 

Son parcours
Cette équipe de jeunes lillois a une particularité : elle est entraînée par un binôme composé d’un enseignant et d’un étudiant. Un moyen de pousser les apprentis footballeurs à gagner en autonomie et en responsabilité. Et ça marche, puisque l’équipe a gagné les championnats de France universitaires.

Son rêve
Partir à Porto afin de participer aux championnats d’Europe universitaires, qui ont lieu en juillet 2017. Et rentrer en France avec la médaille, évidemment !

Sa devise
Etre acteur de son projet à travers le dépassement et le don de soi

Pourquoi la soutenir
Parce qu’un tel voyage demande un budget assez important auquel l’Université de Lille 2 ne peut pas subvenir totalement, et qu’on veut pouvoir les encourager en portugais. Força !

Le +
Un souvenir du Portugal, une invitation à partager un verre à leur retour du championnat ou encore un entraînement avec toute l’équipe… Les footballeurs lillois sauront comment vous remercier !

Karen et Julien : pour faire du saut en parachute une thérapie du handicap

Qui
Karen et Julien, mariés et parents d’un enfant, passionnés de parachutisme

Leur parcours
Le couple a découvert le saut en parachute il y a un an. Avec 80 sauts au compteur chacun, Karen et Julien comptent bien continuer à gagner en expérience pour pouvoir à leur tour partager leur passion et accompagner les personnes en situation de handicap pour les initier à la chute libre.

Leur rêve
Obtenir le brevet qui nécessite 200 sauts, et qui leur permettrait d’accompagner les personnes en situation de handicap afin de leur faire découvrir les plaisirs du parachutisme.

Leur devise
La thérapie du saut en parachute pour sentir la vie à 400 %.

Pourquoi les soutenir
Parce que le saut en parachute est un sport très onéreux et que le couple a besoin d’un petit coup de pouce afin de pouvoir faire enfin le grand saut !

Le +
Si vous décidez aussi de vous lancer dans le vide, Karen et Julien peuvent vous offrir la vidéo embarquée de votre saut en parachute dans le centre où ils pratiquent cette activité, près de Bordeaux.