Coca-Cola France aide des jeunes à réaliser leurs rêves à travers la plateforme de crowdfunding Sponsorise.me. Ce mois-ci, deux nouveaux projets voient le jour et ne demandent qu’à être soutenus. La rédaction de Journey brosse les portraits express de nos porteurs de projets du moment.

Une ceinture noire aux Etats-Unis

Qui : Marc Alunno, 41 ans, passionné d’arts martiaux depuis plus de 36 ans.
Son parcours : Le judo, c’est une histoire de famille chez les Alunno : il se pratique depuis 5 générations ! Marc, ceinture noire de judo/jujitsu depuis ses 15 ans, a déjà brillé lors de tournois nationaux et internationaux. Après 4 podiums aux Championnats d’Europe, le judoka se fixe un nouvel objectif, de l’autre côté de l’Atlantique.
Son rêve : Participer aux World Jiu-Jjitsu IBJJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation) 2017, à Las Vegas, aux Etats-Unis
Sa devise : Le judo/jujitsu est bien plus qu’une pratique sportive, c’est un art de vivre et une philosophie.
Pourquoi la soutenir : Parce qu’aller au Nevada implique un certain coût, et qu’on ne contrarie jamais une ceinture noire !
Le + : Selon votre contribution, Marc se fera un plaisir de vous remercier avec une vidéo, un petit souvenir de Las Vegas ou encore un entraînement avec lui !

De Toulouse à Venise : promouvoir les échanges inter-universités

Qui : Le comité régional du sport universitaire de l’Académie de Toulouse
Son parcours : Porté par des étudiants passionnés par le sport, le comité a pour mission d’organiser et de gérer les rencontres sportives entre les étudiants des universités toulousaines.
Son rêve : Afin de récompenser l’investissement des étudiants tout au long de l’année et renforcer le lien social du campus, le comité a monté le projet “Venise 2017”. L’idée : un voyage culturel et sportif, à la rencontre des étudiants de l’Université Ca’Foscari, avant de les accueillir à Toulouse en 2018.
Sa devise : Une passion mutuelle pour le sport renforce les liens entre universités
Pourquoi le soutenir : Parce que les étudiants sportifs toulousains sont des pros de l’organisation et qu’il ne leur manque qu’un petit coup de pouce pour rejoindre les gondoles à Venise.
Le + : Selon votre contribution au projet, les sportifs toulousains vous remercieront avec une photo dédicacée par toute l’équipe, une belle carte postale vénitienne ou encore la présence de votre logo sur les affiches de leurs événements.