Le 5 décembre 2016, Coca-Cola France vous invite à gagner des places pour rendre visite à l’homme le plus occupé de la planète. Pour se préparer à la période des Fêtes, pourquoi ne pas passer demander conseil à un expert en la matière ? Pour récolter tous ses conseils, Marmiton, le premier site de cuisine en France, a mis les petits plats dans les grands afin d’accueillir comme il se doit le Père Noël.

Préparée avec le soutien de Coca-Cola France, la Maison du Père Noël de Marmiton dévoile, jusqu’au 24 décembre, les coulisses de la préparation de Noël sur les réseaux sociaux – sous le hashtag #ilHabiteLa. Et pour une poignée de chanceux, fans de Coca-Cola, la maison vous ouvrira ses portes pour une journée empreinte de la magie de Noël

Saurez-vous retrouver le nombre exact de bouteilles Coca-Cola dans la photo ?

Sur la page Facebook de Coca-Cola France, une photo de la Maison de Noël de Marmiton a été postée. Saurez-vous retrouver le nombre exact de bouteilles Coca-Cola dans la photo ? À partir des bonnes réponses indiquées en commentaire, 15 gagnants seront tirés au sort pour découvrir cette Maison et ses secrets...

Ateliers Marmiton : Noël à table

Grand, barbu et grisonnant, le Père Noël déambule dans sa maison, des cuisines à l’atelier, ou se retire dans son bureau pour travailler. Mais dans tout réveillon réussi, tout se joue en amont, dans la pièce centrale : la cuisine. Comment fourrer sa dinde, mixer ses cocktails ou choisir les bonnes épices en fonction du plat ? 

Tout en dégustant foies gras, huîtres, caviar et vins de Noël, les visiteurs de la Maison de Noël en apprennent long dans la pièce de la « cuisine salée ».

Après le plat, vient le dessert. Du côté de la « Hansel & Gretel House », tout est sucré. Les ateliers de Marmiton font découvrir plus de 13 recettes et initient à comment apprivoiser la cannelle et décorer ses bûches de Noël.

Tout près, dans l’atelier des lettres, les lutins sont concentrés : ils font le tri entre tous les courriers reçus des enfants du monde entier. Un petit tour par la fabrique : il est ici possible de s’entraîner à l’art délicat de l’emballage des cadeaux qui sont ensuite envoyés sur le tapis roulant. 


 

Dans un coin du salon, on s’affaire à décorer le sapin et à préparer à plusieurs le chemin de table idéal. 

L’occasion de se préparer à la période des fêtes et de redécouvrir, en plein Paris, ce qui fait la magie de Noël.