Savourer un Coca-Cola bien frais, se restaurer sur le pouce, recharger ses appareils nomades, jouer en ligne, se prendre en photo et la partager : c’est désormais possible dans les trois Concept stores digitaux mis en place par Coca-Cola. Une idée qui pourrait bien essaimer…

Avec l’arrivée de l’été et des vacances, les gares et aéroports français connaissent des pics de trafic. Coca-Cola, toujours au plus près de ses consommateurs, profite de cette période pour tester un nouveau concept de point de vente : à l‘aéroport Orly Ouest, à la gare de Lyon (Paris) et à la gare Saint-Charles (Marseille), des corners éphémères connectés d’une vingtaine de mètres carrés, imaginés comme des lieux de rencontre et d’échanges.

Jonglez entre deux trains

Conçus en partenariat avec Areas, filiale du groupe international de restauration Elior, ces surfaces éphémères ont été pensées pour offrir un lieu de vie aux personnes de passage. Les voyageurs, l’espace d’un moment, peuvent s’extraire du stress ambiant et profiter d’un instant de pause.

Toutes les boissons de la gamme Coca-Cola sont disponibles - bien entendu - ainsi qu’un service de restauration légère : salade, bagels et viennoiseries. Les voyageurs en transit dans cet espace peuvent également recharger leurs appareils nomades dans la Power Zone. Quant aux fans de gaming, ils pourront s’essayer à « Jongles Mania™ », un simulateur de jonglage en réseau doté de la technologie Kinect™ (détection des mouvements), et affronter ainsi les joueurs des autres corners de France.

Sur le principe des cabines installées dans les Fan zones par Panini, des modules Photobooth sont mis à la disposition des voyageurs : la photo – personnalisable – pourra être affichée sur les écrans dont sont équipés les corners ou encore imprimée sur place.

Des espaces mobiles pour aller à la rencontre du public

Une vue générale du corner. De gauche à droite : l’espace « Jongles ManiaTM », les tables et les écrans, la Power Zone et le comptoir de restauration.

© Playgrnd* pour Coca-Cola France

Autre avantage de ces espaces de vente, ils sont entièrement démontables et transportables, de manière à aller à la rencontre des consommateurs. En fonction de leur succès, ces corners pourraient être pérennisés et devenir des rendez-vous incontournables des grands déplacements : outre les gares et les aéroports, les corners sont également prévus pour être installés sur les aires autoroutières.

« Nous avons voulu créer un lieu d’échange, de partage et de fun, des valeurs associées à la marque », explique le directeur digital et e-commerce de Coca-Cola Entreprise, Matthias Loré. En concevant ce lieu, où l’expérience Coca-Cola se prolonge par un univers de services, Coca-Cola innove une fois de plus au bénéfice de ses consommateurs.