L’amélioration de la condition des femmes dans le monde est une priorité pour Coca-Cola. Cet engagement occupe une place primordiale au sein de sa stratégie à long terme, la « Vision 2020 ».

Tour d’horizons des initiatives prises par Coca-Cola qui font de chaque jour « la Journée de la femme »…

LE PROGRAMME #5BY20

Afin de faire face à la disparité des situations économiques dans lesquelles se trouvent les femmes, Coca-Cola a lancé, en 2010, le programme #5by20 dans 200 pays. Cette initiative vise à assurer l'autonomie financière de cinq millions de femmes entrepreneurs sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2020.
À travers des partenariats avec le triangle d’or :

ENTREPRISES

POUVOIRS PUBLICS

ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

 

 

The Coca-Cola Company aide les femmes entrepreneurs à surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées dans leur réussite économique : lacunes en matière de formation, de compétences, d’accès aux services, d’appuis financiers, de réseau et d’encadrement.

PROGRÈS ACCOMPLIS :

Depuis 2010, notre programme 5by20 a offert cette autonomie à plus de 550 000 femmes dans le monde.

L’ENGAGEMENT ENVERS LES FEMMES ENTREPRENEURS EN FRANCE

Coca-Cola s’engage en faveur de la réussite économique des femmes à travers plusieurs initiatives, qui permettent d’agir pour elles tout en prenant en compte les spécificités sociales et économiques françaises, comme la nécessité de lutter pour l’égalité professionnelle hommes-femmes.

• LE PARTENARIAT AVEC “FORCE FEMMES

• LE SOUTIEN APPORTÉ À L’ÉVÉNEMENT “FEMMES EN OR”, EN PARRAINANT LA CATÉGORIE « FEMME DE CŒUR »

• SIGNATURE DE LA CHARTE POUR L’ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES AVEC LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS (2013)

• LA JOURNÉE DE LA FEMME ET NOTRE DÉJEUNER ANNUEL

LA JOURNÉE DE LA FEMME DIGITALE

LA PLACE DES FEMMES CHEZ COCA-COLA FRANCE : UNE LONGUEUR D’AVANCE

LES PLATEFORMES INTERNES – LE RÉSEAU ELLES@COKE
Au sein même de Coca-Cola France, tout est mis en œuvre pour encourager le développement professionnel de l’ensemble des collaborateurs, ainsi que la diffusion et le partage des bonnes pratiques pour améliorer la situation des femmes en entreprise.
Dédié aux femmes managers, le club Elles@Coke leur permet ainsi d’échanger, de créer des synergies, de se coacher entre elles et de mieux appréhender la vie au travail lors de réunions régulières.

GREAT PLACE TO WORK*

En 2013, Coca-Cola France a décroché la 4e place dans la catégorie des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler. Au-delà d’un environnement de travail chaleureux et informel, marqué par une grande proximité du management, elle propose un large éventail de services à ses salariés et en particulier aux femmes (crèche d’entreprise, conciergerie, salle de sport, etc.) pour les aider à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

 


 

 

*Un lieu de travail formidable