Chaque jour, The Coca-Cola Company rafraîchit les consommateurs du monde entier plus de 1,9 milliard de fois, grâce à plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Une équipe exceptionnelle de 123 000 salariés dans le monde entier constitue la force motrice de ce portefeuille inégalé. Et pour motiver les collaborateurs, un réseau avant-gardiste de bureaux Coca-Cola a été mis en place. Ces locaux ont été conçus pour générer des idées neuves, stimuler l’innovation et booster la croissance.

Le siège social de la Compagnie à Atlanta fait actuellement l’objet d'un programme de transformation de plusieurs années qui lui permettra de devenir un lieu de travail moderne, connecté et durable pour ses 4 700 salariés et ses centaines de visiteurs quotidiens. Le rez-de-chaussée et le premier étage de chaque bâtiment du campus ont été rénovés, mais ce n’est qu'un début.

Le siège de Coca-Cola occupe une surface de près de 19 ha. Il est désormais équipé d’espaces de travail ouverts et collaboratifs, de trois centres de conférences ultramodernes, d’un restaurant dirigé par un chef et de plus de 8 000 mètres carrés d’espaces verts. Les collaborateurs profitent aussi d’installations destinées au bien-être telles qu'une salle de fitness, un cabinet médical polyvalent ainsi que de vestiaires pour les collaborateurs résidant en banlieue. Cet environnement vivant, aux multiples aménagements, reflète l’énergie et les valeurs de la marque Coca-Cola.

Partout dans le monde, les collaborateurs de Coca-Cola découvrent que les différents lieux de travail peuvent promouvoir la connectivité, encourager les contacts humains et leur permettre de travailler dans d'excellentes conditions hors de leur bureau. La toute nouvelle équipe Global Workplace Strategy and Operations de Coca-Cola est à la tête de ce projet. Elle pilote notamment la construction de nouveaux bureaux à Johannesburg (Afrique du Sud), les travaux d’agrandissement des bureaux de Varsovie (Pologne) et de San José (Costa Rica), ainsi que de la rénovation du site de Bruxelles (Belgique).

« La transformation de notre siège d’Atlanta s’est révélée une expérience enrichissante, passionnante et exaltante qui a sollicité les nombreuses compétences d’une large équipe multidisciplinaire, a déclaré Julie Seitz, directrice de Global Workplace Strategy and Operations. Le fait de partager notre expertise avec nos collègues du monde entier constitue un privilège ainsi qu’une occasion formidable de capitaliser sur cette expérience. »

Atlanta

Londres

Rio

Bogota

Paris

Toronto

Varsovie

Sydney

Berlin

Copenhague

Shanghai

Nairobi

Moscou