Le 14 juillet, c’est la Fête nationale française ! Coca-Cola revient sur une année exceptionnelle : entre juillet 2015 et juillet 2016, la France aura fréquemment été sous les projecteurs de l’actualité de Coca-Cola. COP21 ou UEFA EURO™, voici les actualités les plus marquantes de ces douze derniers mois.

La France accueille le premier conseil d‘administration 2016 de The Coca-Cola Company

Cocorico ! : l’année française de Coca-Cola

Muhtar Kent, Président de The Coca-Cola Company, a présidé le premier conseil d’administration de l’entreprise, délocalisé à Paris en février 2016

© VCG | Getty Images

La première réunion du conseil d’administration de The Coca-Cola Company a lieu en février 2016 dans la capitale française. Cet événement n’est toutefois pas inédit : en 1991, Paris avait déjà accueilli les administrateurs de la Company. 

Le monde entier s’engage pour le climat à Paris lors de la COP21

Le Stand Coca-Cola à l'exposition Solutions COP21, au Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, le monde entier a les yeux tournés vers la Ville-Lumière, où se tient la 21ème Conférences des Parties de la Convention-cadre des Nations unies (COP 21). L’occasion pour Coca-Cola de rappeler l’ensemble de ses engagements contre le réchauffement planétaire, en participant au Forum Solutions COP21.

La nouvelle stratégie marketing mondiale mise sur orbite depuis la France

Coca-Cola lance sa nouvelle stratégie marketing au Palais de Tokyo à Paris
Quelques-uns des plus hauts dirigeants de The Coca-Cola Company, dont James Quincey (VP et Chief Operating Officer), Marcos de Quinto (VP et Chief Marketing Officier) et Rodolfo Echeverria (VP Global Creative), étaient à Paris pour lancer la nouvelle campagne

© The Coca-Cola Company

Le 19 janvier 2016 au Palais de Tokyo à Paris, le président de Coca-Cola France, Imad Benmoussa, accueille les dirigeants venus d’Atlanta pour la présentation de Taste the Feeling™, la nouvelle plate-forme de communication mondiale de la marque. Une campagne remarquée pour la qualité de ses photographies, ainsi que pour son nouvel hymne interprété par Conrad Sewell.

En première mondiale, le siège de Coca-Cola en France reçoit le label BREEAM Fit-out « Outstanding »

Certification Breeam
Pour la première fois au monde, des aménagements intérieurs sont certifiés BREEAM Fit-out « Outstanding ». Une distinction attribuée à NODA, siège de Coca-Cola en France.

©Florian Fromentin

Après la COP21, l’environnement, l’écoresponsabilité et l’efficacité énergétique sont sur le devant de la scène. En ce début d’année, le siège français de l’entreprise reçoit la prestigieuse certification BREEAM Fit-out, mention « Outstanding ». Décerné en exclusivité mondiale, ce label écologique est attribué à l’immeuble NODA, situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), qui abrite depuis janvier 2015 les locaux des implantations françaises de l’entreprise.

La France accueille l’UEFA EURO 2016™

En images : les supporters de la fan zone Tour Eiffel tremblent pendant France-Irlande
Du 10 juin au 10 juillet, 24 nations européennes se sont affrontées lors de 51 matchs disputés sur les pelouses françaises.

© Christophe Deneulin

Point d’orgue de cette année 2016, l’UEFA EURO 2016™ dont Coca-Cola est sponsor officiel. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, 24 pays se sont donné rendez-vous en France pour tenter de gagner le prestigieux Trophée Henri Delaunay. Les stades et les Fan zones ont fait le plein tout au long de ce tournoi, finalement remporté par la sélection portugaise. Un mois de compétition à revivre en images avec notre récit immersif « Revivez l’UEFA EURO 2016™ ».