Coca-Cola s’est toujours inscrit de manière positive et optimiste dans notre quotidien, en nous offrant des moments de bonheur.

Bouger plus et plus souvent est l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour notre santé, et pas seulement parce que cela aide à atteindre un équilibre calorique… Coca-Cola fait du mode de vie actif un enjeu prioritaire pour favoriser notre bien-être. 
En 2013, Coca-Cola prend l’engagement public de contribuer concrètement à la prévention contre l’obésité au travers d’une approche globale qui repose sur un équilibre entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense à travers le programme à long terme, baptisé « Agissons ensemble ».

« Offrir une grande diversité de produits, donner les informations nécessaires pour faire les bons choix et promouvoir un mode de vie actif : les trois clés de notre engagement d'entreprise responsable»

explique Florence Paris, directrice de la communication Coca-Cola France.

· PROPOSER UNE INFORMATION COMPLÈTE, SIMPLE ET UTILE

En tant qu’entreprise leader des boissons rafraîchissantes sans alcool, Coca-Cola a un rôle à jouer et est déterminée à le jouer pleinement.
Ainsi les consommateurs sont sensibilisés à l’importance de l’équilibre à trouver entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense.

C’est pourquoi Coca-Cola s’engage à informer de manière claire et simple, pour aider chacun à faire les bons choix.

· OFFRIR TOUJOURS PLUS DE CHOIX ET NOTAMMENT DES BOISSONS A TENEUR RÉDUITE EN CALORIES OU SANS CALORIE

En dix ans, Coca-Cola a réduit la teneur moyenne en calories de ses boissons pétillantes en Europe. Coca-Cola light a été notre première boisson rafraîchissante sans sucres et sans calorie commercialisée en France dans les années 80. Coca-Cola a été l’un des premiers en France à utiliser dans ce but l’extrait de Stevia d’origine naturelle : après les lancements de Fanta still en 2010, Sprite, réduit en calories, et NESTEA, faible en calories, en 2012, en février 2014, Coca-Cola a lancé FÏNLEY boisson pétillante pour adultes à faible teneur en calorie, ainsi que le nouveau de la famille Coca-Cola : Coca-Cola life réduit en calories !

Le choix, c’est aussi la variété des formats : grandes bouteilles de 1,5L et 2L, petites bouteilles (50cl), canettes de 33cl et depuis 2014 la canette 250ml pour Coca-Cola Classic et Coca-Cola zero. Sans oublier les mini-canettes de 15cl sur les principaux produits.  

· PROMOUVOIR UN MODE DE VIE ACTIF

Coca-Cola soutient déjà la pratique d’une activité physique quotidienne en Europe au travers de plus de 90 programmes dans des communautés locales de tous les pays européens où le groupe est présent.
En 2013, ces initiatives ont impliqué 3,5 millions de personnes. Le sport est une plateforme naturelle pour encourager la pratique d’activité physique.

Le programme « Le Sport ça Me Dit » est un exemple français réussi de la mobilisation de Coca-Cola sur ce sujet crucial. Depuis sa création en 2008, il a fait bouger plus d’un million de jeunes et collaboré avec 1250 villes aux quatre coins de la France.

L’ambition de Coca-Cola est de faire bouger, d’ici 2020, 5 millions de jeunes en France et 10 millions en Europe.