Mode de vie actif

Nos engagements sportifs

Le sport fait partie de notre ADN. Coca-Cola a plus de 120 ans d'existence et a bâti son développement autour des valeurs d'universalité, de partage et d'optimisme, autant de valeurs communes à l'univers du sport.


Imprimer

Evènements sportifs soutenus
par Coca-Cola en France

Au niveau national

En France, Coca-Cola a choisi d'accompagner le football dès les années 70.
Coca-Cola est un partenaire historique dans le sport et est présent à travers différentes marques comme Burn partenaire premium des Winter X Games Europe en 2012, Powerade qui soutient les joueurs de l'équipe de France de Football et des plus grands clubs de ligue 1, Coca-Cola Classic «Ouvre du Bonheur» & «Happiness Football Club » qui est sponsor de la Fédération Française de Football, partenaire du Stade de France. Le programme « Happiness Football Club » via nos clubs partenaires et via les ligues de football amateur, a pour objectif d’offrir à plus de 200 enfants, de plus de 12 ans et de moins d’1m50, la possibilité d’entrer sur le terrain avec leurs joueurs préférés.

Acteurs ou spectateurs, le sport est une passion qui procure des émotions très fortes et très personnelles. Pour les jeunes en particulier, nous nous engageons aux cotés de nombreux partenaires, associations sportives et clubs, amateurs pour faciliter et encourager la pratique sportive et à développer l'intégration par le sport.

Nous développons un certain nombre d'initiatives dans les Alpes françaises, avec Powerade, boisson officielle de l'Ecole de Ski Français, avec qui nous développons un programme d'éducation des jeunes sur l'hydratation à la montagne.

Les Principaux partenariats

Fédération Française Handisport depuis 1985
Fédération Française du Sport Adapté depuis 1987
Fédération Française de Football depuis 1996 et de l'équipe de France depuis 1998
Fédération Française de Tennis
Stade de France depuis son inauguration en 1997
National Tennis Cup (c’est le plus grand rassemblement tennis amateur du monde) avec Powerade
UCPA avec Powerade (fournisseur de boissons)
Partenaire de « Amaury Sport Organisation » (Marathon de Paris, Semi-Marathon de Paris et Roc D’Azur) avec Powerade (fournisseur officiel de boissons).

Par ailleurs, Coca-Cola est membre fondateur en 2005 de la Fondation du Sport aux côtes du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports pour favoriser une meilleure intégration des jeunes grâce au sport.
D’autre part, nous sommes partenaires de nombreuses initiatives régionales et de tous les clubs de ligue 1 de football par exemple (AS Etienne) ou le stade français pour le Rugby.

Depuis 2008, Coca-Cola France, soutenu par le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Français, agit en faveur du développement du sport et met en place, avec le concours des municipalités, le programme « LE SPORT ÇA ME DIT ».
C’est un programme national qui a pour but d'inciter les jeunes à pratiquer une activité physique, il tend à sensibiliser les jeunes de 12 à 17 ans ainsi que leur entourage à la nécessité d'adopter un mode de vie actif afin de lutter contre la sédentarité et de créer du lien social.
Coca-Cola met à disposition des villes un cube d'un mètre cube qui contient tout le matériel nécessaire à la mise en place de différentes animations sportives accessibles à tous et à toutes. Sa particularité est de pouvoir se déployer là où se rassemblent les jeunes (rue, place, parc) au moment où ils sont disponibles. Ce programme a fait bouger plus de 800 000 jeunes et plus de 650 villes en France l’ont déjà adopté.


Coca-Cola Coca-Cola Light Coca-Cola Zero Fanta Sprite Nestea Minute Maid Limon & Nada Powerade Burn Chaudfontaine Vitaminwater
Espace consommateur
Observatoire du bonheur

© 2011 The Coca-Cola Company - Coca-Cola et Live Positively* sont des marques déposées de The Coca-Cola Company - *Vivez positivement