Coca-Cola
Imprimer

Coca-Cola

Description

Depuis 1886, notre recette authentique, mélange unique d'ingrédients, de caféine, d'eau pétillante avec une touche de caramel donne ce goût original et rafraîchissant à Coca-Cola avec arômes naturels sans conservateurs ajoutés.

Coca-Cola, c’est également une gamme de boissons rafraîchissantes au goût unique, déclinée en plusieurs variétés : Coca-Cola classique, Coca-Cola sans caféine, Coca-Cola cherry et Coca-Cola vanille.

Cela fait 125 ans que Coca-Cola vous rafraîchit à travers le monde !

Nutrition & plaisir

Coca-Cola classique, Coca-Cola vanille et Coca-Cola cherry contiennent du sucre, le saccharose, source d’énergie. Le sucre est un constituant naturel produit depuis des siècles à partir de la canne à sucre et de la betterave.

Il joue un rôle essentiel dans l’organisme, c’est le carburant de toutes nos cellules : il est indispensable au bon fonctionnement des muscles et du cerveau. Le goût sucré est également, depuis notre plus tendre enfance, associé au plaisir alimentaire qui est un élément essentiel de notre bien-être.

Il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée ainsi qu'un mode de vie sain et actif.

Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur !

Histoire

En 1886, en Géorgie, le pharmacien Jonh S. Pemberton invente la formule de la fameuse boisson. Son comptable et ami, Franck Robinson, trouve le nom « Coca-Cola » et crée la célèbre calligraphie cursive associée au nom.

Le 29 mai 1886, Coca-Cola place sa première annonce publicitaire dans « The Atlanta Daily ». Mais, c'est en 1892, avec le rachat des actions par Asa Candler, que naît The Coca-Cola Company. En 1893, la marque est déposée et en 1916, Alexander Samuelson dessine la nouvelle bouteille « contour », la « dame au fourreau ». Dès 1919, la boisson est présente en France et c'est un vrai succès.

En 1985, Coca-Cola se lance à la conquête des étoiles. Les astronautes boivent du Coca-Cola à bord du Space Shuttle, grâce à une canette spécialement conçue pour l’espace. Dès lors, Coca-Cola placera toujours sa créativité au service des consommateurs.

En 1996, Coca-Cola classique se décline en Coca-Cola cherry et sept ans plus tard, Coca-Cola vanille vient compléter la gamme.

Le saviez-vous ?

Très tôt, dans de nombreuses lectures de l’histoire du Père Noël, celui-ci est représenté avec un costume rouge et, notamment dans les illustrations du célèbre caricaturiste Thomas Nast et sur les cartes postales imprimées par Louis Prang. Coca-Cola a contribué , en ce sens, à créer l’image moderne du Père Noël, celle d’un homme débonnaire et rondelet qui arbore fièrement une longue barbe blanche. Les publicités de Coca-Cola ont ainsi largement influencé la manière dont la plupart d’entre nous le perçoivent aujourd’hui.

Avant ces publicités, le Père Noël était représenté de nombreuses manières différentes, parfois même sous les traits d’un lutin effrayant, mais il était déjà vêtu de rouge !

C’est en décembre 1931 que Coca-Cola a introduit cette nouvelle image joviale à figure humaine du Père Noël, créée par l’illustrateur Haddon Sundblom.

Fiche produit & variétés

Coca-Cola

Tous les formats et tous les goûts sont dans
Coca-Cola :
- Coca-Cola classique existe en 15cl, 25cl, 33cl, 50cl, 1l, 1.5l et 2l
- Coca-Cola sans caféine existe en 15cl, 33cl et 1.5l
- Coca-Cola cherry existe en 15cl, 33cl et 1.25l
- Coca-Cola vanille existe en 1.25l

Nous vous proposons des boissons pour chaque envie, à tout moment de la journée.

www.coca-cola.fr

Marque 1 des 12-19 ans*
* Source B3 - Septembre 2010 - Catégorie des soft drinks

Coca-Cola Coca-Cola Light Coca-Cola Zero Fanta Sprite Nestea Minute Maid Limon & Nada Powerade Burn Chaudfontaine Vitaminwater
Espace consommateur
Observatoire du bonheur

© 2011 The Coca-Cola Company - Coca-Cola et Live Positively* sont des marques déposées de The Coca-Cola Company - *Vivez positivement