Nestea
Imprimer

Burn

Description

La gamme Burn est une gamme de boissons énergisantes à base de taurine, de caféine, de sucres et aux extraits de guarana.

Burn aide à faire le plein d'énergie grâce à ses deux produits complémentaires :

BURN Intense Energy : la référence, l’Energy Drink classique.
BURN Day : un goût unique, fruité et rafraichissant qui le différencie de toutes les marques concurrentes. Et pour preuve, il a été élu saveur de l’année 2011.

La gamme Burn se distingue des boissons destinées aux sportifs et a pour vocation de donner « un coup de pouce ». Tous ces produits ont une teneur élevée en caféine ; c'est pourquoi ils sont déconseillés aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes sensibles à la caféine.

Nutrition & plaisir

Ses deux ingrédients majeurs sont le sucre et la caféine. D’un côté la source d’énergie, à l’origine de la valeur calorique de la boisson, de l’autre, l’élément dont les propriétés stimulantes sont bien connues.

Dans Burn, les extraits de guarana, plante contenant de la caféine, sont principalement utilisés pour leur arôme. Une canette de 25cl de Burn contient autant de caféine que 30 cl de café (1,5 tasses).

Burn Intense Energy et Burn Day contiennent de la Taurine ; depuis mai 2008, la commercialisation de boissons contenant cet ingrédient est autorisée en France. En février 2009, l'EFSA (autorité européenne de sécurité alimentaire) conclut que l'exposition à la taurine, aux doses utilisées dans les boissons énergisantes, ne présente pas de problème de sécurité.

Histoire

Lancé en France en 2005, Burn équipe sa boîte 485 ml d’un système de fermeture révolutionnaire, en 2008.

La marque, très active dans le monde de la nuit, vous emmène dans ses soirées pour vous faire vivre une expérience unique et enflammée, au son des meilleurs DJ's. En 2008 et 2009, Burn s'associe au dancefloor le plus grand d'Europe, lors des soirées Unighted au Stade de France. En 2010, Burn mêle musique Electro, Actions sports (Skate Board et Snowboard) et s’associe aux plus grands DJ (David Guetta).

Le saviez-vous ?

La guarana est connu par les européens depuis le XVIIIe siècle, découverte attribuée au botaniste allemand F. C. Paullini. Son fruit contient naturellement de la caféine.

Fiche produit & variétés

Burn

Burn Intense Energy, Burn Day sont distribués dans le format 250ml et 485 ml refermable.

La boisson coup de pouce

Coca-Cola Coca-Cola Light Coca-Cola Zero Fanta Sprite Nestea Minute Maid Limon & Nada Powerade Burn Chaudfontaine Vitaminwater
Espace consommateur
Observatoire du bonheur

© 2011 The Coca-Cola Company - Coca-Cola et Live Positively* sont des marques déposées de The Coca-Cola Company - *Vivez positivement