Non. Nous ne revendiquons pas la couleur rouge du manteau du Père Noël bien que cette couleur soit étroitement liée à l’histoire de Coca-Cola. Très tôt, dans de nombreuses lectures de l’histoire du Père Noël, celui-ci est représenté avec un costume rouge et, notamment dans les illustrations du célèbre caricaturiste Thomas Nast et sur les cartes postales imprimées par Louis Prang.

Coca-Cola a contribué à créer l’image moderne du Père Noël, à savoir celle d’un homme débonnaire et rondelet qui arbore fièrement une longue barbe blanche. En fin de compte, les publicités de Coca-Cola ont largement influencé la manière dont la plupart d’entre nous le perçoivent aujourd’hui. Avant ces publicités, le Père Noël était représenté de nombreuses manières différentes, parfois même sous les traits d’un lutin effrayant, mais il était déjà vêtu de rouge !

C’est en décembre 1931 que Coca-Cola a introduit cette nouvelle image joviale à figure humaine du Père Noël, créée par l’illustrateur Haddon Sundblom. De 1931 à 1964, Haddon Sundblom crée les publicités représentant le Père Noël qui seront exploitées par Coca-Cola lors des fêtes de fin d’année. Ce sont ces mêmes images qui figurent toujours aujourd’hui sur les bouteilles, les boîtes et autres emballages.