Le Point Vert indique l’adhésion de Coca-Cola au financement du programme d’Eco Emballages qui vise à trier et à valoriser les déchets d’emballages ménagers. Ce point Vert est aujourd’hui présent sur 95% des emballages. Le logo rond avec la bouteille contour est un élément de la charte graphique. Depuis novembre 2011, il existe un nouveau logo sur les bouteilles de Coca-Cola, celui de l’emballage PlantBottle. Coca-Cola a introduit du plastique PET (polyéthylène téréphtalate) d’origine végétale pour les bouteilles de 50cl des marques Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola cherry. Cet emballage est composé d’un nouveau plastique PET qui est d’origine végétale (jusqu’à 22,5%) associé à 25% de plastique PET recyclé. Il se recycle de la même façon que le plastique PET traditionnel, mais c’est un matériau innovant puisqu’il provient de la canne à sucre. Aujourd’hui l’emballage PlantBottle de Coca-Cola est produit et distribué dans 16 pays du monde parmi lesquels le Brésil, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, le Mexique, la Suède, l’Afrique du Sud, l’Allemagne (…) et la France bien sûr. Pour l’ensemble de nos produits, les conditionnements sont recyclables à 100%.