Dans la lignée de sa campagne collaborative FANTAxYOU, Fanta invite les jeunes à se faire peur dans un univers fun pour halloween.

Pour continuer le mode collaboratif instauré par sa campagne Fanta x You qui donnait les clefs du marketing aux ados, la marque qui révolutionne le fun invite les jeunes tout au long du mois d’octobre à s’amuser et à partager leurs plus grandes peurs.
Fantômes, sorcières, monstres et vampires … Effrayants ?
En 2017 ce qui est vraiment terrifiant c’est être sans réseau, ne pas avoir de like à son dernier post ou rater sa story Snap … !
Pour donner aux jeunes les clés d’Halloween, Fanta les invite à un dispositif inédit intégré : d’un nouveau spot TV crée par les ados à une mécanique digitale des plus funs, en passant par une expérience de marque inédite pensée par les stagiaires HSE Academy.

Un spot TV et digital réalise par les ados

A partir du 16 octobre, le premier spot TV Fanta réalisé par des ados sera diffusé en TV et online. En effet, la vidéo est le résultat du dispositif FANTAxYOU 100% collaboratif qui a offert l’opportunité aux adolescents de créer la prochaine vidéo de campagne Fanta avec un youtuber star. Seule contrainte donnée par la marque ? Mettre en scène leur plus grande trouille, pour Halloween.
Ainsi l’équipe gagnante d’Amixem, composée de Théo (Masturbatman), Valentin (Neoxi) & Kevin (collectif ANKS&GMP) signe la création de ce spot humoristique qui les met en scène dans un manoir « hanté » et effrayant car surtout en « edge » soit sans réseau. Mais ils déjouent grâce à Fanta les obstacles pour retrouver une connexion et partager ensemble leurs moments avec leurs amis.

Le spot sera diffusé en digital et en TV jusqu’au 5 novembre sur les chaines TNT.


#MATROUILLECEST

Comme indiqué dans le spot mais également au sein des vidéos crées avec les membres de la campagne FantaxYou qui seront diffusées sur la chaine Youtube de Fanta, les peurs des jeunes ont évoluées depuis l’époque des maisons hantées. Pour cette raison, Fanta propose un véritable dispositif d’engagement sur les réseaux sociaux avec une mécanique digitale autour des trouilles via le hashtag #matrouillecest. A partir du 6 octobre, les jeunes sont invités à partager leurs trouilles sur un sujet précis donné chaque vendredi et de nombreux lots sont à gagner*.


Des canettes en costume Halloween à des masques sur Snapchat

La marque a fait appel au célèbre illustrateur et designer israélien Noma Bar pour créer quatre designs uniques en édition limitée. Ces designs mettent en avant des personnages mythiques d’Halloween comme le vampire, la sorcière ou encore le squelette. Présents sur les canettes 33cl et sur les PET 50cl des packagings Fanta tout au long du mois d’octobre, ces personnages permettent aux jeunes de vivre au rythme d’Halloween mais aussi d’accéder via un Snapcode à 5 filtres et 5 masques exclusifs Fanta. Chaque jour un nouveau filtre ou masque est disponible : on ne sait donc jamais ce qui nous attend. Plus Halloween approche, plus les filtres et masques seront terrifiants.
Pour un Halloween aussi stylé que « spooky » !


 

La maison des Trouilles

Pour aller plus loin dans l’expérience d’Halloween, Fanta crée l’évènement et propose une expérience des plus immersives avec une maison au cœur de Paris qui met en scène les trouilles des jeunes.
Ce lieu unique et inédit, à La Crèmerie -15 rue des Halles, sera ouvert au public du vendredi 27 octobre au mardi 31 octobre 2017 de 12h00 à 20h00.

Il s’agit d’une maison de 250 m2 sur deux niveaux avec :
- au sous-sol un véritable Escape Game imaginé spécialement pour l’occasion, représentant le squat d’un hacker dans une ambiance énigmatique qui propose aux joueurs, répartis en équipe, de résoudre pas moins de 6 énigmes sur les trouilles des jeunes.
- Au rez-de chaussée, une pièce commune de détente mettant à disposition : boissons Fanta, jeux-vidéos, BabyFoot ainsi que le Fantomoton permettant de se prendre en photo de manière surprenante.


31 octobre : soirée « before » Halloween au Citadium (Paris)

Logo Citadium

Pour préparer leur soirée d’Halloween entre amis dans une ambiance fun, Fanta invite 300 adolescents dans l’endroit le plus urbain de Paris, au Citadium Caumartin de 20h30 à 23h30 pour y trouver notamment la tenue qui fera frémir leur groupe d’amis.
Au menu : animations, masques, maquillages et DJ set de The Geek x VRV.


*Lots à gagner
Places pour la Maison des trouilles Fanta, pour la soirée before au Citadium et via NRJ des GoPro, drones et appareils photo

*Mécanique virale du jeu pour gagner son invitation à la Maison des trouilles Fanta
Les fans pourront tenter de gagner leurs places par un jeu Facebook Live interactif avec des ambassadeurs en répondant à un quiz sur les trouilles les plus fréquentes.
Un jeu Twitter sera également proposé en retweetant l’opération et en followant le compte Fanta FR.
Instagram permettra enfin à quelques chanceux de gagner leur ticket d’entrée en commentant et likant des photos sur l’opération.

Télécharger le communiqué au format pdf.