Partenaire historique des moments partagés par la communauté des gamers, Coca-Cola va encore plus loin pour leur faire vivre des moments exceptionnels. D’une part, la plateforme éditoriale Gaming Stories with Coca-Cola s’appuie désormais sur le savoir-faire du Groupe digital leader de l’actualité gaming pour de nouveaux contenus décalés sur l’univers eSport avec de nouveaux formats vidéo et des tournois online. D’autre part, la seconde édition des Coca-Cola Gaming Awards, qui aura lieu à la Paris Games Week le dimanche 5 novembre prochain, promet des moments forts en sensations couronnés par un jury d’exception.

Alors que la Paris Games Week ouvrira ses portes à Paris le mercredi 1er novembre prochain, Coca-Cola renforce son engagement auprès des fans de jeux vidéo, en développant l’étendue de ses activations éditoriales en partenariat avec le groupe Webedia, premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online (27 millions de visiteurs uniques par mois*) et premier éditeur média et événementiel sur le jeu vidéo (jeuxvideo.com, millenium.org, compétitions ESWC…).

« Coca-Cola est le partenaire titre de la Paris Games Week depuis sa création. Au-delà de rafraichir l’ensemble des visiteurs depuis 2010, nous avons vocation à rendre l’expérience des jeux vidéo encore plus exceptionnelle pour tous les gamers : occasionnels ou passionnés, joueurs ou spectateurs, amateurs ou pro-gamers », explique Nicolas Juhel, Responsable Digital de Coca-Cola France.

Les dispositifs gaming proposés par Coca-Cola comprennent désormais une nouvelle plateforme éditoriale « Gaming Stories », un écosystème social media dédié, des tournois en ligne sur les plus grandes licences de jeux vidéo et des émissions live hebdomadaires. Mais aussi, une nouvelle édition de l’événement « Coca-Cola Gaming Awards », dédié aux personnalités qui font le jeux vidéo en France. Des activations pilotées par les entités Webedia Brand Solutions et Talent Web (premier réseau de top influenceurs en France, groupe Webedia).
 

GAMING STORIES WITH COCA-COLA

COCA-COLA™“REFRESH THE GAME” AVEC WEBEDIA

Lancée en 2010, la plateforme Gaming Stories fait peau neuve.Désormais accompagnée par les équipes éditoriales et techniques de Jeuxvideo.com, Gaming Stories propose une ligne éditoriale complémentaire au site de jeu vidéo numéro 1 en France. Nouveau design, nouvelles rubriques et une proposition orientée autour de contenus éditoriaux décalés, Gaming Stories se pose comme un incontournable de tous les gamers.

Le dispositif Gaming Storieswith Coca-Cola propose de nouveaux programmes vidéo originaux et exclusifs, incarnés par des animateurs et influenceurs stars de l’univers gaming et eSport. Produits par les équipes de Webedia Productions, et intégrés pour deux d’entre eux à la grille des programmes de la chaîne « Le Stream» sur Twitch :

Hors-Jeu, le rendez-vous hebdomadaire animé par Bruce Grannec (Triple Champion du monde FIFA) et Mahmoud ‘Brak’ Gassama, autre joueur de renom. Entourés d’invités, ils abordent l’actualité chaude du football : mercatos, matchs de la semaine, événements insolites …
Le mardi à 17h en direct sur la chaîne Le Stream (Twitch) puis sur la plateforme et la chaîne YouTube Gaming Stories

Deathmatch quiz : chaque semaine, l'émission présentée en direct par Maxildan reçoit des influenceurs passionnés de jeux vidéo pour tester leurs connaissances en direct.

Le vendredi à 17h en direct sur la chaîne Le Stream (Twitch) puis sur la plateforme et la chaîne YouTube Gaming Stories

L’interview Lag, avec chaque mois 2 vidéos qui proposent des questions décalées à des personnalités du digital, du gaming, des médias, du sport…

Disponible sur la plateforme et la chaîne YouTube Gaming Stories
Les émissions de jeuxvideo.com « Le Top 10 » et « Ce Jeu Qui » intègrent par ailleurs la programmation vidéo de la plateforme Gaming Stories et promues au sein de l’écosystème social du dispositif.
 

GAMING STORIES TROPHY : DES TOURNOIS EXCLUSIFS OUVERTS AUX JOUEURS AMATEURS

Chaque mois, Coca-Cola propose dans le cadre du « Gaming Stories Trophy » un tournoi ouvert à tous pour. « Nous permettons à tous les amateurs de jeux vidéo de vivre l’expérience des tournois professionnels. Que ce soit sur FIFA18, Clash Royale ou League of Legends, chaque gamer peut prendre part à un tournoi organisé et commenté par les plus grands casteurs. ». L’écosystème Gaming Stories permet aujourd’hui de proposer tous les ingrédients d’un tournoi majeur au service de tous les joueurs. Réseaux sociaux, plateforme technique, live stream et finale physique retransmise en ligne.

Le casteur Doigby a ainsi récemment accompagné et diffusé le tournoi « Double Kill » sur League of Legends sur sa chaîne YouTube (2048 participants, 300 000 vues), et Bruce Grannec organise et commente les compétitions FIFA18.

COCA-COLA™“REFRESH THE GAME” AVEC WEBEDIA

NOUVELLE ÉDITION DES COCA-COLA GAMING AWARDS À LA PARIS GAMES WEEK 2017

Après une première édition couronnée de succès lors de la Paris Games Week 2016 - plus d’un million de votes en ligne en moins de 15 jours, et plus de 3000 personnes sur place pour assister à la cérémonie de remise des prix - les Coca-Cola Gaming Awards reviennent en 2017 à la Paris Games Week.

Présentée par le duo McFly et Carlito (1,7 millions d’abonnés sur YouTube) la remise des prix aura lieu dimanche 5 novembre prochain à 14h sur la scène de l’ESWC, et diffusée en direct sur la chaîne Le Stream sur Twitch.

Cette seconde édition est placée sous le patronage d’un comité de sélection des talents présélectionnés : Sébastien Abdelhamid (France TV), Stephan Euthine (LDLC), Sophia Metz (Meltdown), Florent Gorge (Omaké Books) et Emmanuel Martin (SELL).

Découvrez dès maintenant la plateforme Coca-Cola Gaming Stories

Télécharger le communiqué de presse au format .pdf