Paris, le 31 octobre 2017 – A l’occasion du lancement de la Paris Games Week by Coca-Cola, et en partenariat avec EA Sports (EA) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA),
Coca-Cola innove en lançant au niveau international l’eCOPA Coca Cola : le premier tournoi international d’eSport organisé par une marque, permettant de se qualifier pour les EA SPORTS FIFA 18 Global Series et ‘Road to the FIFA eWorld Cup 2018’. En France, l’eCOPA Coca-Cola est lancée avec le soutien de la Fédération Française de football (FFF) et propose à tous les fans de football et de jeux vidéo de jouer en portant les couleurs de l’un des 16 000 clubs français affiliés FFF.
Gratuite & ouverte à tous, l’eCOPA Coca-Cola démarre fin novembre en France. D’autres pays adapteront localement le tournoi, comme la Norvège ou le Danemark.
 

Enrichir l’expérience des passionnés de football

Depuis plus de 100 ans, Coca-Cola accompagne les consommateurs dans leurs moments de vie, et partage avec eux leurs passions, notamment en rendant toujours plus unique et intense celle du football.

« Nous avons toujours oeuvré pour créer une connexion avec nos consommateurs autour de ce qui les passionne, explique Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager Coca-Cola.
Aujourd’hui, leurs passions sont le football, mais aussi le gaming : deux univers dans lesquels Coca-Cola fait beaucoup depuis des années pour améliorer l’expérience des fans. Nous associer à EA Sports et au jeu de football le plus populaire au monde, FIFA 18, est apparu comme une évidence, pour fédérer les communautés du gaming et du football, et enrichir leur expérience du jeu. »

Une compétition d’eSport accessible à tous sur FIFA 18

Fort du succès de l’événement pilote lancé aux Etats-Unis en 2016, Coca-Cola est fière de lancer au niveau mondial l’eCOPA Coca-Cola, le premier tournoi international qualificatif pour les EA SPORTS FIFA 18 Global Series, organisé par une marque et ouvert à tous les fans de football & de jeu vidéo.
L’idée : offrir à tous les fans la possiblité de participer plus facilement à une nouvelle expérience collective autour du football, et leur donner la chance d’atteindre l’élite mondiale du gaming. L’eCOPA Coca-Cola est à l’image de la COPA Coca-Cola, l’un des plus grands tournois internationaux de football qui réunit plus d’un million de jeunes dans près de 73 pays.
Les vainqueurs de chaque eCOPA Coca-Cola nationales s’affronteront dans une finale internationale, l’eCOPA Coca-Cola Champions Final, dont le grand vainqueur sera qualifié pour les play-offs EA SPORTS FIFA 18 Global Series.

Pour Dominique Cor, Directeur Général France et Benelux d’Electronic Arts, «Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Coca-Cola dans le cadre des EA SPORTS FIFA 18 Global Series. Ce tournoi permettra de mettre en valeur le meilleur de la compétition et sera un excellent moyen pour les fans de montrer leur passion pour leur club et pour le football. »

En France, chacun pourra défendre les couleurs du club de sa ville

Pendant l’eCOPA Coca-Cola en France, et grâce au soutien de la Fédération Française de Football, les
joueurs pourront représenter le club de football de leur ville, parmi une liste de plus de 16 000 clubs français affiliés FFF ! Les vaiqueurs des finales régionales pourront faire gagner à leur club des dotations exclusives.

« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Coca-Cola, qui a toujours été un partenaire plaçant les fans de football au coeur d’expériences nouvelles pour les rendre encore plus uniques, explique François Vasseur, Directeur Marketing de la Fédération Française de football.
L’eCOPA Coca-Cola est une formidable vitrine pour le football français, puisque plus de 16 000 clubs affiliés FFF pourront être représentés par des milliers de joueurs et bénéficier ainsi d’un éclairage exceptionnel. C’est une belle initiative pour rassembler tous les joueurs et tous les clubs autour de leur passion commune du football. »

Comment ça marche ?

En France, les joueurs inscrits devront d’abord passer une phase de qualifications en ligne. Pendant 3 mois, ils s’opposeront dans des matchs un contre un, pour tenter de gagner leur place en finales régionales. Les joueurs qui auront atteint cette étape régionale affronteront ensuite les joueurs professionnels issus des clubs d’eSport de Ligue 1 et de Ligue 2 ! Ces finales régionales se dérouleront en février 2018, en région parisienne, dans le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est, le Sud-Est et les DOM, et seront diffusées et commentées en live sur Twitch.
En avril 2018, il ne restera plus que 24 concurrents, qui s’affronteront à l’occasion d’une grande finale nationale pour tenter de devenir le premier champion français de l’eCOPA Coca-Cola !

Les joueurs souhaitant participer au tournoi français sont invités à s’inscrire en ligne sur www.ecopacocacola.fr, avant le 28 février 2018. Plus de 146 000 places sont disponibles.


En France, un parrain passionné : Omar da Fonseca

L’eCOPA Coca-Cola France aura un parrain d’exception : Omar da Fonseca. Ancien international argentin de football, aujourd’hui consultant et commentateur pour la télévision française, Omar est connu pour ses commentaires endiablés de match, qui font vibrer tous les fans de foot. En véritable passionné du ballon rond, il suivra l’eCOPA Coca-Cola France de près. Il sera présent à la grande finale française, pour rencontrer les meilleurs joueurs français et commenter les matchs aux côtés de Bruce et Brak !

Coca-Cola, partenaire innovant du football et du gaming

Coca-Cola a toujours cherché à innover pour améliorer l’expérience du public et rendre chaque instant autour des passions unique.

Partenaire du football depuis près de 100 ans, Coca-Cola offre aux fans la possibilité de vivre et partager les plus grandes émotions collectives : partenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, de la Fédération Française de football et des Equipes de France, de l’UEFA EURO 2016.

La marque est aussi très investie et précurseur dans l’univers du gaming depuis 2010, notamment en retransmettant en direct dans des salles de cinéma les plus grands évènements eSports. Récemment, Coca-Cola a noué un contrat de sponsoring avec Alex Hunter, le joueur de football virtuel du jeu FIFA  – une première pour une marque – pour proposer une nouvelle expérience de jeu aux gamers.

Télécharger le communiqué de presse en version pdf.