Du 7 au 12 août, la tournée « QUIZZ & GAMES » sera présente sur 3 plages de Charente-Maritime. Celle-ci est la déclinaison événementielle du programme d’animation à destination des jeunes « Le CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT » (anciennement LE SPORT ÇA ME DIT) initié par Coca-Cola*.

L’objectif : permettre aux jeunes de partager un moment de convivialité via des animations gratuites, à l’instar d’activités physiques, de jeux d’adresse. Par ailleurs, pour cette nouvelle édition, la tournée s’enrichit en proposant désormais des quizz en partenariat avec LES INCOLLABLES.

« QUIZZ & GAMES » : une tournée estivale et gratuite accessible à tous les jeunes de 9 villes en France.

A l’occasion de sa 10ème édition, le programme de Coca-Cola « Le CUBE » donne rendez-vous aux jeunes sur sa tournée « QUIZZ & GAMES » dans 9 stations balnéaires en France, dont 3 en Charente-Maritime :

• Saint-Georges de Didonne : 7 et 8 août
• Royan : 9 et 10 août
• La Tremblade : 11 et 12 août

Sur plus de 250m2, des activités physiques, des jeux d’adresse et des quizz de culture générale seront proposés aux participants de 11h à 18h. Ces animations seront encadrées par des animateurs qualifiés et des jeunes de l’association Unis-Cité en service civique.

Programme de QUIZZ & GAMES : convivialité, activités physiques, jeux d’adresse et quizz de culture générale pour renforcer le lien social entre les jeunes

Partage et esprit d’équipe sont au cœur de « QUIZZ & GAMES », dont l’objectif est de favoriser la rencontre et l’émulation entre les participants. Au menu : des activités physiques, de jeux d’adresse et des quizz de culture générale, pour stimuler à la fois le corps et l’esprit. QUIZZ & GAMES s’inscrit comme un parcours complet à effectuer en équipe de 2 à 6 personnes.

• « QUIZZ » : développés par LES INCOLLABLES, les quizz sont basés sur 6 thèmes à la fois instructifs et amusants : nature, musique, langues, sport, culture et espace.
• « GAMES » : 6 jeux d’adresse, épreuves dérivées de sports et animations ludiques qui permettent de participer dans un esprit d’équipe :
o Tir à l’arc
o Morpion Géant
o Jeu du Panier
o La Boule qui Roule
o Kan Jam
o Tir au But

*LE CUBE By LE SPORT ÇA ME DIT : un programme à l’initiative de Coca-Cola pour créer et renforcer le lien social entre les jeunes au cœur de leur ville
Depuis 2008, Coca-Cola met à disposition des municipalités françaises qui souhaitent compléter leur offre sportive et culturelle, un ensemble d’activités « clés en mains » à destination des jeunes. A la fois ludiques et enrichissantes, elles ont pour vocation de renforcer le lien social à travers le jeu collectif. Cette année, LE CUBE propose également une connexion internet et une enceinte bluetooth pour animer les activités en musique.
Depuis sa création, le programme « LE CUBE » bénéficie du soutien du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). En 2015, deux nouveaux partenaires ont rejoint l’aventure : l’ANETT (Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques), et Unis-Cité, l’association pionnière du service civique en France, qui dans le cadre de son programme BOOSTER, expérimente dans plusieurs villes avec le CUBE, la mobilisation de jeunes en service civique afin de déployer des animations dans les quartiers, les associations aidant des publics précaires, auprès des personnes fragiles…
Depuis son lancement, ce programme a convaincu plus de 3,2 millions de participants et de nombreux élus à travers l’hexagone. En 2016, ce sont plus de 800 000 participants qui ont pris part aux 4 200 sessions de ses 1 800 villes.
« Le sport est une école porteuse de valeurs sociales qui contribue à l’épanouissement personnel. Avec LE CUBE, je suis heureux d’accompagner un programme qui s’inscrit dans cette démarche et remercie les nombreuses municipalités qui nous ont fait confiance depuis dix ans. », ajoute Richard DACOURY, ex-international de Basketball, Consultant sport pour Coca-Cola et créateur du programme.