En soutenant fièrement le prochain film Numéro Une de Tonie Marshall, Coca-Cola réaffirme son engagement dans la promotion et le développement de l’égalité, l’esprit d’entreprendre et le leadership féminins, moteurs de croissance et d’innovation pour les entreprises comme pour la société.

Coca-Cola France, partenaire du film Numéro Une : soutenir une femme et un projet

En soutenant Numéro Une, Coca-Cola a voulu défendre un sujet : celui d’une femme qui souhaite exercer des responsabilités dans un monde d’hommes. En effet, le personnage principal interprété par Emmanuelle Devos gravit les échelons semés d’embûches pour devenir la première femme à la tête d’une entreprise du CAC 40. Via son soutien, Coca-Cola a aussi et surtout souhaité soutenir une femme et un projet : Tonie Marshall, qui est elle-même confrontée à cette problématique en tant que cinéaste, et qui souhaitait réaliser un film sur le thème de la parité, chose peu aisée dans le cinéma français aujourd’hui.

Ainsi, en finançant une partie du film qui sensibilise le public sur le sujet du plafond de verre et de l’égalité femme-homme en entreprise, Coca-Cola défend l’idée simple que rien n’est figé et que le potentiel des femmes est à la hauteur de leurs ambitions.

Promouvoir et développer l’égalité et le leadership des femmes, une priorité de Coca-Cola depuis 10 ans

The Coca-Cola Company est convaincue que la parité est indispensable, tant d’un point de vue éthique que pour le développement économique et le progrès social à l’échelle mondiale. Pour cela, Coca-Cola s’engage activement en interne et en externe auprès des femmes en entreprise, quels que soient leurs niveaux de compétences. Ainsi en 2010, Coca-Cola a lancé le programme mondial 5by20 visant à soutenir les projets d’entrepreneuriat féminin, et ce sont plus de 1,7 million de femmes qui en ont bénéficié depuis son lancement. En France, Coca-Cola France et Coca-Cola European Partners France œuvrent également à réduire les inégalités femme-homme en interne avec le réseau de diversité mixte « Women@Coca-Cola » et apportent une attention particulière et constante à l’épanouissement de leurs collaboratrices (des politiques RH adaptées, signatures de la Charte pour l’égalité entre les femmes et les hommes du gouvernement français). Coca-Cola encourage par ailleurs l’entrepreneuriat féminin à travers de multiples partenariats et soutiens associatifs.

“Pour Coca-Cola, le développement et la promotion du leadership et de l'entrepreneuriat féminin en France sont fondamentaux. C’est pourquoi, au-delà d’une politique interne qui a permis d'atteindre la parité au comité de direction, nous nous engageons à l’externe. Notre engagement auprès d’associations telles que Force Femmes et notre soutien au film Numéro Une en sont la preuve. Il reste néanmoins du chemin à parcourir et nous continuerons de nous mobiliser pour ce combat de l’égalité qui nous tient tant à cœur.” a déclaré François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France.

Télécharger le communiqué de presse.