Après le succès des « Défis Fanta » et InDaPlay, la plateforme dédiée 100% à l’humour, Fanta, la boisson
fun et playful de Coca-Cola surfe sur les nouvelles tendances de consommation des jeunes et franchit
une nouvelle étape en devenant le partenaire titre du premier festival de Youtubeurs en France, « Vidéo
City By Fanta ».

Fanta investit l’univers de l’humour les 7 et 8 novembre prochains, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, pour proposer de vivre des expériences fun et décalées à partager sans modération avec le plus grand nombre.

Fidèle à son univers, Fanta réaffirme une nouvelle fois sa spontanéité, sa bonne humeur, son esprit fun et décalé en s’associant au tout premier festival en France de Youtubeurs « Vidéo City by Fanta ».

Véritable phénomène de société, les Youtubeurs ont séduits les 13-24 ans avec des contenus autour de l’humour, du gaming, de la beauté, du sport, de la musique ou encore du cinéma. Chaque mois, ce sont 2,5 milliards* de vidéos vues et 27 millions* de visiteurs sur YouTube. Fanta s’inspire des nouveaux usages et a choisi, en tant que partenaire du festival, de mettre l’univers de l’humour aux couleurs de sa marque et de proposer une expérience fun et divertissante sur un stand dédié de 100m2.

La marque s’approprie les codes de la viralité pour rester connectée avec son cœur de cible et invitera tous les jeunes festivaliers à « entrer » dans les coulisses d’InDaPlay pour vivre des expériences décalées et exclusives, toutes imaginées pour être partagées sur les réseaux sociaux. Tout au long du festival, Fanta proposera des jeux, des animations ludiques telles que la « soufflerie géante », une « piscine à boules », et un « photocall » pour immortaliser les pauses les plus drôles. Pendant les deux jours, le « Social Wall » relayera les contenus des différentes animations et du hashtag InDaPlay, et un bar proposera la gamme de produits Fanta. De nombreux goodies seront à gagner (places pour le spectacle de Norman, tatouages éphémères et magnets reprenant les pictos Fanta, enceintes, lunettes de soleil ou encore combinés téléphoniques) et bien d’autres surprises de taille ! Les plus chanceux pourront gagner des places pour l’événement depuis www.indaplay.fr.

Le festival sera également l’occasion pour tous les fans d’échanger avec les leaders incontestés du web Français comme EnjoyPhoenix, Squeezie Cyprien, Norman, Natoo, le collectif Studio Bagel, Golden Moustache, et Tibo InShape. Au programme : des rencontres avec les communautés et des débats pour partager les connaissances, des séances de dédicaces, ou encore des ateliers de création. Une manière de reconnecter les jeunes à la vie réelle le temps du festival Vidéo City by Fanta !

En tant que partenaire du festival, Fanta invite ses consommateurs à rester spontanés en toutes circonstances en apportant la touche d’humour là où il faut, quand il faut !

InDaPlay, la plate-forme dédiée à l’humour et au divertissement de Fanta
Après le succès « Les Défis Fanta », la marque s’associe, en juin dernier, à la plateforme InDaPlay, un site
dédié aux contenus renouvelés quotidiennement, qui emmène les adolescents dans l'univers déjanté de leurs Youtubeurs préférés. Sont présents sur cette plateforme la crème des créateurs tels que les collectifs de Youtubeurs de Golden Moustache et de Studio Bagel et un guest exceptionnel : Norman.
Pour la première fois, ces trois leaders incontestés d'Internet et du « swag » allient leurs talents pour offrir
le meilleur aux amateurs de fun de la boisson pétillante et fruitée.
InDaPlay comptabilise plus de 20 millions de vues quatre mois après son lancement.

Informations pratiques Vidéo City by Fanta
7 et 8 novembre 2015 : de 10h à 19h
Parc des Expositions – Portes de Versailles

*Sources: Médiamétrie Mars 2015 – France