Il y a 30 ans, Coca-Cola light débarque en Europe, avec la ferme intention de révolutionner le marché de la boisson. A ce jour, elle reste parmi les premiers choix en termes de boissons gazeuses sans calorie et continue d’offrir le même goût unique et si reconnaissable. Depuis trois décennies, Coca-Cola light, véritable icone culturelle, inspire, libère et donne confiance aux femmes.

En 2013, l’inimitable boisson à bulles Coca-Cola light célèbre son anniversaire placé sous la devise: « Ça pétille entre nous, depuis 30 ans » !

Lors de son lancement aux Etats-Unis en 1982 au Radio City Music Hall, à New York, la marque s’est imposée en invitant les consommateurs à boire du Coca-Cola light « Juste pour son Goût ».

“Après un succès triomphant aux Etats-Unis, Coca-Cola light arrive en Europe en 1983 afin d’offrir aux consommateurs ce qu’ils recherchent – soit l’authenticité de Coca-Cola, sans les calories. Trois décennies plus tard, la marque avant-gardiste demeure un des choix préférés en matière de boissons gazeuses sans calories dans le monde et continue d’offrir cette saveur unique et rafraîchissante si chère aux consommateurs” s’enthousiasme Manuel Berquet, Directeur Marketing Coca-Cola France.

UNE ICONE PETILLANTE

Dès leur sortie, les campagnes Coca-Cola light se sont imposées dans la culture populaire en reflétant l’attitude espiègle, enjouée et légère de la marque, suscitant l’engouement de célébrités issues du monde de la musique, du sport, du cinéma et de la mode. Les plus grandes stars internationales, telles qu’Elton John, Adrien Brody, Paula Abdul, Whitney Houston ou encore Elle Macpherson ont incarné les différentes campagnes de la marque.

LA « PAUSE COCA-COLA LIGHT »

Diffusée en 1994, la première pub de la « Pause Coca-Cola light » met en scène un ouvrier au physique de rêve soulevant l’émoi d’un groupe d’employées de bureau rivées à leur fenêtre à 11h30. Parce qu’elle inverse les rôles traditionnellement attribués à chaque sexe, cette campagne innovante est devenue un véritable phénomène culturel. La série a ensuite connu deux nouveaux épisodes en 1997 puis en 2007. La « Pause Coca-Cola light » sera de retour sur les écrans en 2013 pour le plus grand plaisir de ses admiratrices !

L’ACCESSOIRE DE MODE

Ultime Depuis sa création, Coca-Cola light reste LA boisson de prédilection des modeuses du monde entier. Les plus grands créateurs ont insufflé leur vision à travers des collections de bouteilles en édition spéciale. Ces dernières années, la marque a notamment nommé Karl Lagerfeld puis Jean Paul Gaultier à la tête de sa Direction Artistique.

Ted Ryan, Directeur des Archives de Coca-Cola Monde, explique : “Depuis près de cent ans, Coca-Cola a su voler de ses propres ailes et devenir un réel étendard. Le lancement de Coca-Cola light a ouvert la voie à une innovation sans précédent et contribué à accélérer la réussite commerciale de The Coca-Cola Company grâce à une boisson qui est actuellement disponible dans plus de 167 pays. Une part significative du succès de la marque peut être attribuée aux millions de consommateurs qui vouent une fidélité et un amour inconditionnels à leur boisson préférée.”

 

POUR L'OCCASION LA MARQUE LA PLUS FEMININE DE LA FAMILLE COCA-COLA A INVITE MARC JOCOBS